Gone, tome 4 : L'épidémie
Michael Grant (US)2011

Saga Gone Terminée

16.5

Huit mois après que tout les enfants de plus de 14 ans aient disparus de la ville de Perdido Beach, en Californie, les enjeux sont encore en hausse.

Les enfants de Perdido Beach sont toujours affamés. Malgré l'agitation bouillante laissée derrière eux par tant de batailles, de luttes de pouvoir et de colères divisées, il fait momentanément calme dans Perdido Beach.

Mais les ennemis dans la zone ne se contentent pas de disparaitre, et dans le silence, les choses mortelles remuent, se développent et découvre une voie libre.

L'Obscurité a enfin trouvé sa voie dans l'esprit de sa Némésis et le contrôle par une brume de délire et de confusion. Une maladie fortement contagieuse et fatale s'étend à un rythme alarmant aussi sinistres que les insectes prédateurs qui terrorisent Perdido Beach. Et Sam, Astrid, Diana et Caine sont tourmenté par un doute croissant quant a savoir s'ils pourront s'échapper ou même survivre dans la zone.

Avec tant de bouleversements qui les entourent, quels choix désespérés feront-ils quand il s'agit de sauver ceux qu'ils aiment?

Titre original : Plague (2010)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

2014 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 492 pages | ISBN : 9780061449147

2012 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 525 pages | Sortie : 1er janvier 2012

2010 Editions Katherine Tegen Books

• Lili Matoline Le 09 Décembre 2011 à 17:44
    Un tome à la hauteur de toute attente. L'action, le suspense et l’angoisse ne s’essouffle à aucun moment dans ce tome. Les personnages sont toujours aussi attachants. Malgré leur jeune âge, ils sont très matures et courageux. Entre l'épidémie, Drake, l'Ombre et l'angoisse de la mort, on suit nos hér
  • Nefertari Le 31 Décembre 2011 à 00:12
    Un tome décevant, on ne retrouve pas l'intensité des opus précédents, trop d'action qui entraine une certaine lassitude.
  • anasthassia Le 17 Mars 2012 à 16:15
    Un excellent tome ! J'était scotchée par le suspense tout au long du livre !
  • Crouton Le 04 Juin 2012 à 16:58
    Dans la ligné du Tome 3, angoissant, choquant et addictif. Les personnages gagnent en maturité, ils vont avoir des choix à faire. Toujours aussi déconcertant et stupéfiant, vivement Novembre pour le T5 !
  • Ida Le 06 Septembre 2012 à 11:25
    Un tome toujours aussi captivant que les précédents, même si il tourne un peu moins autour de la psychologie des personnages que le tome 3 l'intrigue est toujours au rendez-vous !
  • Juliette0 Le 16 Octobre 2012 à 18:53
    ENFIN! Un peu de bonheur, du nutella, un schizophrène, bref je suis fan de ce tome 4 :D
  • cecile-tte Le 17 Novembre 2012 à 10:21
    Une saga vraiment superbe !
  • chtite-mome Le 14 Mars 2013 à 20:40
    superbe série!!!
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 15:07
    whouah! des insectes carnivores! trop trop cool! :D
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:23
    Lorsque l'espoir se profile, c'est toujours pour laisser place par la suite à une mauvaise nouvelle car l'espoir n'a apparemment pas sa place dans le monde cruel de la Zone. Toujours ce suspens, cette ambiance, cette ferveur. Addictif !!
  • bebenoah Le 15 Octobre 2014 à 16:15
    J'ai adoré ce tome 4 passons au tome 5
  • la chieuse Le 02 Juin 2015 à 21:05
    Vraiment noir comme roman a certain passage mais tjrs aussi adictif!
  • juju78 Le 27 Juillet 2015 à 19:30
    Tout comme le tome 3 j ai moins aime que les deux premiers toms
  • juju78 Le 27 Juillet 2015 à 19:31
    tome mais c etait super qd meme ;)
  • FrenchDawn Le 22 Août 2015 à 15:23
    Un excellent tome ! Je ne regrette pas d'avoir poursuivi cette serie malgré mon avis tres mitigé sur le premier tome ! Action, suspense et monstres...monstrueux, tous les ingrédients sont réunis pour captiver le lecteur. Hâte de lire la suite.
  • enforme Le 17 Septembre 2015 à 19:50
    Une histoire qui traine en longueur
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 17:29
    Tome à la hauteur des derniers. L'histoire est toujours aussi captivante.
  • Boreas Le 04 Février 2017 à 22:43
    Un très bon tome, les actions s’enchaînent, on ne s'ennuie pas une minute. Super lecture !
  • Sarranna Le 04 Octobre 2017 à 15:29
    Super tome ! Beaucoup d'événement qui s'enchaînent et se mêlent! Très intéressant ! Addictif !
  • Fialotta Le 21 Novembre 2017 à 16:37
    Encore un tome génial, j'adore les idées et l'univers de l'auteur. Hâte de lire la suite !
  • TwentyTwo Le 29 Décembre 2017 à 22:14
    Tout simplement génial je me suis régalé! Beaucoup mieux que le tome 3, avec plus d’action. Hâte de lire la suite!!!
  • 3milie04 Le 29 Avril 2020 à 23:35
    Juste un mot:génial! Un gros coup de cœur (comme le 3): on a abordé beaucoup plus de personnages que j’adore (Dekka et Diana) ce qui m’a énormément plu. De nouveau, un roman plein d’action, de suspense, des personnages toujours aussi attachants et intriguants. Bref, c’est un gros coup de cœur pour cette saga et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de voir où Michael Grant va nous emmener !
  • Gypsy Danger Le 22 Juin 2021 à 23:33
    Ce 4e est à l'image du 3e : pas de répit, des actions qui s'enchaînent sans arrêt et un nouveau tournant pour les enfants de la Zone. Cet endroit devient de plus en plus effrayant, et en même temps on en découvre toujours plus sur ses origines. C'est vraiment une très bonne saga SF jusqu'ici, on s'attache vraiment aux personnages et on a très hâte de lire la suite!!
  • Apatac Le 20 Septembre 2021 à 17:40
    Belle évolution des personnages par contre l'intrigue est un peu lente à venir et résolue trop rapidement
  • The_JulieJules Le 29 Mai 2022 à 22:40
    On continue avec une avalanche de malheurs pour tous les survivants de la Zone. Je trouve toujours l'évolution des personnages intéressante. En revanche, on a un peu l'impression que ça se répète (même si rien ne se ressemble ^^)
  • QueenCl3m Le 23 Décembre 2023 à 13:06
    Encore un banger, ça va de mieux en mieux ! Les persos sont nuancés, trop stylés, et j'ai juste trop hâte de voir la suite