Scènes de ménages, tome 01
Jif et Eric Miller2011

15.1

A 30, 50 ou 70 ans, la problématique est toujours la même : comment vivre en couple dans une parfaite harmonie, une sérénité et une attention de tous les instants ? Hein ? Pfftt, aucune idée, et ce n'est pas ici que vous aurez la réponse... A travers le quotidien de ces trois couples de différentes générations, vous reconnaîtrez peut-être le vôtre au passage. Si c'est le cas, désolé, on compatit. Allez, courage...

2011 Editions Jungle !

• fanfanlatulipe29 Le 12 Novembre 2011 à 21:45
    Bonne bande dessinée mais par rapport à la série les caricatures des personnages faites par le dessinateur sont moyennes !!!
  • Julie Claudette Le 26 Décembre 2012 à 13:01
    Sympa mais pas autant que la série et les personnages sont très moyennement réussis
  • Choubine22 Le 29 Décembre 2012 à 18:30
    aussi bien que la série. Ce sont pour le plupart les même sketchs, on retrouve bien l'ambiance de la série. J'aime beaucoup.
  • winnies89 Le 15 Janvier 2013 à 17:26
    Sympa à lire, les dessins ne sont pas tous ressemblants, mais l'humour y est !
  • Froggy80 Le 06 Décembre 2013 à 16:25
    J'ai adoré cette Bd... qui m'ont rappellé les personnages de la série TV !!! Je n'ai qu'une envie, me plonger rapidement dans l'univers visuel de la série !!!
  • Rainymood Le 10 Août 2016 à 16:49
    J'adore cette serie TV ! Mais la BD m'est décevante, les dessins ne sont pas super ressemblant et l'humour est à moitié mâché. Difficile de reproduire dans sa tête les voix et intonation des acteurs. Il manque leur grain de folie.
  • Moustique_M Le 22 Février 2018 à 21:11
    Certaines scènes un peu répétitives et certains personnages à améliorer dans les dessins. Cependant, ca reste une lecture reposante et agréable.
  • Jetro Le 12 Mars 2019 à 17:36
    Une bonne bd qui nous rappelle bien la série. Fidèle au personnage. J'adore.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 12:27
    Cette bande-dessinée reprend la série télé, on y suit la vie quotidienne de plusieurs couples, toujours avec humour. Une BD sympathique à lire (autant que la série est sympa à regarder). Une lecture divertissante et qui passe le temps.
  • Solaine Le 27 Octobre 2023 à 11:19
    Pour faire simple, c'est une lecture plutôt sympa mais, il faut se détacher de la série. Bref, rien ne vaut la série.