Nouveaux Partenariats!

Sous le signe du scorpion

de Maggie Stiefvater (2011)

17.1

"Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie."

Titre original : The Scorpio Races (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Camille Croqueloup | 478 pages

2012 Editions Hachette (Black moon)

2012 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2011 Editions Scholastic

• read-or-dead Le 13 Juillet 2012 à 11:21
    Impossible de le lacher!!
  • basset Le 21 Juillet 2012 à 04:19
    coup de coeur,vraiment un grand moment
  • Sakinia Le 01 Août 2012 à 22:07
    Un très bon roman que je vous conseille !
  • Acsylé Le 09 Août 2012 à 22:17
    La plume de Maggie Stiefvater s'est révélée une nouvelle fois envoûtante, je me suis complétement immergée dans l'univers de l'île aux chevaux des mers!
  • Juliah Le 11 Août 2012 à 21:03
    Des personnages forts, une histoire prenante, une atmosphère envoutante, le tout servi par une plume vraiment magnifique (coup de chapeau à la traductrice au passage!). Un coup de coeur pour moi!
  • Arcaalea Le 16 Août 2012 à 21:17
    Ce roman est authentique, brut et sauvage. Il vous fait aimer les chevaux, la mer et la liberté. On ne ressort pas de Sous le signe du scorpion totalement indemne. Pour ma part, cette histoire m'a bouleversée.
  • Rosehill Cottage Le 21 Août 2012 à 01:01
    Un début quelque peu déconcertant mais une plume toujours aussi agréable et une fin digne de ce nom ! Encore un bon moment en compagnie de Maggie.
  • Ikebukuro Le 01 Septembre 2012 à 16:53
    Un énorme coup de coeur auquel je ne m'attendais pas ! Un roman prenant, un univers sauvage et terriblement envoûtant. J'ai adoré.
  • Lili Listesratures Le 05 Novembre 2012 à 23:43
    Pardon pour ce post, léger problème de clavier, juste pour dire que je commence ce livre et qu'il est super pour le moment !!
  • Stellabloggeuse Le 13 Novembre 2012 à 14:07
    J'ai beaucoup aimé ce roman pour son atmosphère particulière, les deux personnages très attachants, et la très belle relation avec les chevaux. La mythologie des chevaux de mer est bien utilisée. Seule la fin m'a paru peu cohérente avec le reste, même si je l'ai trouvé très belle et qu'au fond de mon coeur, elle m'a comblé
  • hazelcentaur Le 25 Décembre 2012 à 10:44
    Une histoire qui change de ce qu'on peut voir d'habitude, avec juste assez de "fantastique" pour nous emporter dans un nouveau monde... J'ai adoré ce livre!
  • Liora Le 06 Janvier 2013 à 18:59
    Gros coup de coeur, une écriture sublime et puis Sean Kendrick quoi !!! Un livre envoûtant, j'y repense très souvent.
  • Mandinou Le 08 Juin 2013 à 14:14
    Je regrette de l'avoir laissé traîné pendant des mois dans ma bibliothèque, c'est un vrai coup de cœur ! Je ne suis pas prête d'oublier cette lecture...
  • ilnyak1pas Le 22 Juillet 2013 à 19:04
    Excellent!
  • DelAlienor Le 06 Septembre 2013 à 00:05
    L'idée de partir de la légende de ces chevaux surgissant des eaux est vraiment originale. J'ai beaucoup aimé cet univers décrit, brut et sauvage. En revanche, je regrette le manque d'action assez flagrant. A la lecture du résumé, je m'attendais à un scénario beaucoup plus pimenté alors qu'il s'avère assez mou dans l'ensemble.
  • alucine Le 14 Janvier 2014 à 21:48
    Ce livre est une très bonne surprise, avec Sous le signe du scorpion je retrouve enfin la magie et la poésie de Maggie Stiefvater que j’avais tant aimé dans Les loups de Mercy Falls ! Cette histoire envoûtante m’a vraiment emportée loin et les relations entre les personnages sont plaisantes à suivre. C’est aussi une histoire quelque fois un peu cruelle, le sang coule beaucoup, les larmes aussi…
  • Miss-Marie Le 20 Février 2014 à 20:59
    Mais, suis-je la seule à ne pas aimer ma lecture ??!!! Je suis à plus de la moitié, et je m'endors chaque soir sur mon livre... J'espère plus apprécier la suite
  • Ninon Le 28 Février 2014 à 17:48
    Peu convaincue au début, j'ai finalement complètement accroché avec cette lecture qui m'a transportée dans ce monde magnifique et sanguinaire...
  • MyrtiIIe Le 28 Mai 2014 à 22:18
    Je ne suis pas parvenue à situer l'histoire dans l'espace-temps et ça m'a beaucoup perturbée. Et puis j'ai eu du mal à m'imaginer ces chevaux de mer assassins... Cela dit, j'ai beaucoup aimé Puke et Sean ainsi que l'attachement qu'ils portent à leurs montures. Je ressors globalement de cette lecture avec une bonne impression malgré cette distance entre moi et l'histoire.
  • Les chroniques d' Arwen Le 15 Septembre 2014 à 18:53
    Une vraie désillusion pour moi ! Je n'ai malheureusement pas du tout trouvé où voulait en venir l'auteur. Pas d'action, des personnages trop fades et un style moyen. Je passe mon chemin bien vite...
  • autofic Le 29 Juin 2016 à 07:57
    J'ai aimé l'univers de ce livre, les chevaux sanguinaires sortis de l'océan et cette île envoutante. Les deux narrateurs sont sympas aussi, j'ai beaucoup aimé le rapprochement des deux voix. En fait, je ne m'attendais pas à cette intrigue, je pensais que ce serait davantage tourné vers la course, alors que celle ci ne prend que quelques pages. Je ne suis pas pour autant déçue ;)