[Stiefvater, Maggie] Sous le Signe du Scorpion

 
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 09 Août 2012 23:28:34

    <image>

    Résumé :


    "Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie."



    Avis à venir

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 10 Août 2012 00:39:01

    Enorme coup de coeur pour ce roman !

    Je suis tombée amoureuse des personnages et de l'univers que nous dépeint Maggie Stiefvater... j'en viens presque à regretter que ce soit un tome unique. Moi qui avais aimé sans plus Frisson, ce roman m'a donné envy de redécouvrir cette auteur !
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 10 Août 2012 09:14:32

    J'avais beaucoup aimé Frisson, moins la suite, mais quand même je suis très très curieuse de lire celui-ci ! Faut vraiment que je me le prenne la prochaine fois que je vais en librairie :) Pis vous me tentez encore plus avec vos avis.
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 10 Août 2012 11:23:33

    Ce livre a l'air très original! J'ai hâte de le lire :)
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 11 Août 2012 20:57:13

    Je le lis et j'adore l'univers et la mythologie empruntée par l'auteur!
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 11 Août 2012 21:00:35

    Je viens de le finir, et c'est un coup de coeur pour moi aussi! Je découvre l'auteur avec ce livre, n'ayant pas encore lu sa saga, mais je vais le faire, après avoir découvert sa plume absolument magnifique! Un livre simple, aux personnages forts et à l'atmosphère déroutante!

    Et je pense qu'il plaira tout autant aux personnes qui n'ont pas de liens spéciaux avec les chevaux, qu'aux passionnés!
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 11 Août 2012 21:34:31

    Juliah a écrit

    Et je pense qu'il plaira tout autant aux personnes qui n'ont pas de liens spéciaux avec les chevaux, qu'aux passionnés!


    Je plussoie ! J'avais justement peur que ça ne plaise qu'aux passionnés des chevaux mais en fait pas du tout !
    Et puis l'auteur sait toujours aussi bien trouver les mots pour poser un paysage (qui laisse rêveur) et une ambiance :pink:

  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 11 Août 2012 21:59:37

    *-* J'l'avais vu un peu partotu mais j'n'avais jamais fait attention au résumé. Allez hop, wish list, le résumé m'a faite cra-quer ! :pink:
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 11 Août 2012 22:00:56

    Kelith a écrit

    Juliah a écrit

    Et je pense qu'il plaira tout autant aux personnes qui n'ont pas de liens spéciaux avec les chevaux, qu'aux passionnés!


    Je plussoie ! J'avais justement peur que ça ne plaise qu'aux passionnés des chevaux mais en fait pas du tout !
    Et puis l'auteur sait toujours aussi bien trouver les mots pour poser un paysage (qui laisse rêveur) et une ambiance :pink:


    Oui, c'est un beau tour de force, parce que parfois (souvent!) les romans mettant en scène les chevaux deviennent assez lourds et indigestes pour les non-cavaliers, avec les mots techniques, les descriptions, les clichés culs-culs...

    Dernière modification par Juliah (12 Août 2012 11:31:34)

  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 11 Août 2012 23:26:02

    Juliah a écrit

    Mon avis, un peu long, mais totalement positif, est rédigé et disponible ICI!


    Julia, on ne link pas les chroniques dans cette partie du forum ;) (cfr règlement)