La Couleur de l'âme des anges, tome 1
Sophie Audouin-Mamikonian2012

14.4

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

2012 Editions Robert Laffont (R)

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

On en parle aussi sur le forum

• Melisende Le 17 Décembre 2011 à 13:26
    Tout ce qui touche aux anges et à leur univers est ultra intéressant et super bien pensé ! Les personnages évoluent au fil des pages et sont plein de surprises (j'ai plus d'une fois été étonnée par certaines révélations !). Le seul petit bémol à mon goût, c'est le côté "romance" : un peu too much.
  • ilnyak1pas Le 17 Décembre 2011 à 19:21
    J'ai beaucoup aimé découvrir les anges sous cet aspect. Comme Mélisende, la romance est un peu too-much mais ce qui m' le plus dérangée c'est l'aspect trop facile. Néanmoins l'auteur exploite toute la richesse de son monde. A suivre!
  • Mycoton32 Le 18 Décembre 2011 à 08:30
    Contrairement à Méli et Ilnya, je n'ai pas du tout trouvé la romance trop présente mais par contre à un moment ou deux l'auteur tourne un peu en rond. Excellente lecture néamoins, je conseille vivement, ça change des Anges habituels !
  • Klinklin Le 11 Janvier 2012 à 21:48
    Jai trouvé ce roman sympathique mais sans plus. Certes l'histoire est plutôt originale mais je ne me suis pas attachée aux personnages. Je n'ai pas eu d'étincelle, j'en attendais peut-être trop !
  • JessLivraddict Le 19 Janvier 2012 à 14:41
    Un premier tome qui m'a immédiatement séduit par son univers original ! Un coup de coeur pour cette saga qui est ma préférée de toutes celles de l'auteur !
  • Matilda Le 20 Janvier 2012 à 22:08
    Un roman qui m'a ennuyé de bout en bout. L'impression d'écriture maladroite et de dialogue peu maitrisés m'a agacé.
  • Tali Le 21 Janvier 2012 à 16:00
    Franchement, je n'accroche pas à ce genre d'univers et puis j'ai très souvent trouvé cela assez niais. Je ne le recommande absolument pas !
  • Lady K Le 25 Janvier 2012 à 19:56
    C’est une très belle aventure ainsi qu’un concept innovant et original. L’intrigue est vraiment intéressante et captivante, les personnages quant à eux sont recherchés et attachants.
  • Evy67 Le 26 Janvier 2012 à 20:19
    Un livre très intéressant malgrès quelques imperfections...
  • Setsuka Le 27 Janvier 2012 à 11:10
    Un premier tome qui m'a immédiatment séduite avec son univers original et des personnages très bien travaillés et fouillés ! Avec une écriture plus mature, cette saga est un coup de coeur !
  • EloDesigns Le 27 Janvier 2012 à 12:59
    je recommande vivement ce livre à la fois bien écrit, passionnant et prenant. Je le conseille à tout les fans de l’auteur mais aussi à ceux qui veulent découvrir sa magnifique plume avec une histoire passionnante et prenante. Quand à moi j’ai vraiment très hâte de lire la suite!!
  • Tchoups Le 07 Février 2012 à 13:30
    Je n'ai pas trop apprécié la romance de cette histoire qui s'est déroulée un peu trop rapidement à mon goût. Cependant, l'univers créé est vraiment génial et unique ! Une suite ne me semble pas nécessaire, la fin me plait suffisamment !
  • Hamisoitil Le 14 Février 2012 à 08:49
    Mouaih ! donc en gros, ce n'est pas pour moi cet univers. Je laisse la place.
  • de.w Le 19 Février 2012 à 23:29
    Un roman assez bon meme si on peut trouver de nombreux defaut! j'ai ete totalement seduite par le personnage de Jeremy, malgre un manque d'apporfondissement de la psychologie des personnages...
  • Benjamin59 Le 21 Février 2012 à 19:31
    Première expérience avec l’écriture de Sophie Audouin-Mamiconian, et je dois avouer que ce fut une formidable expérience puisque je ressors de cette lecture totalement conquis. J’ai vraiment passé un agréable moment avec ces personnages ainsi que la mythologie mise en place par l’auteure.
  • A-Lise Le 26 Février 2012 à 10:29
    Pour ma part, je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé les personnages trop simples et trop mièvres. Cependant le coup de théâtre final était bien pensé et m'a surprise.
  • Diantredeslivres Le 12 Mars 2012 à 22:13
    Personellement, autant j'ai adoré le début. Il y avait tout ce que j'aime chez Sophie Audouin-Mamikonian, mais j'ai été très déçue par la fin. Les révélations de la fin sont vraiment tombées comme un cheveux sur la soupe, et celle concernant le héro est un peu too much comme dit Melisende.
  • Elise Le 13 Mars 2012 à 11:31
    Originalité, humour et une histoire vraiment prenante. L'auteur donne un second souffle à la mythologie angélique avec brio. Une lecture légère et rafraichissante !
  • Clém_ence Le 18 Mars 2012 à 19:07
    j'ai adoré ce livre. Je ne connaissais pas ce style de lecture. A part les thriller, j'avoue ne pas connaître grand chose. Ce livre a été une belle découverte.
  • Tiboux Le 18 Mars 2012 à 22:20
    « Oh... Quelle lecture quoi ! Une plume addictive, un univers original avec une thématique riche. Cette nouvelle facette des anges est juste une merveilleuse idée, encore plus que ça. Un premier tome, juste excellent. Craquez pour cette récente collection... »
  • Moody Le 10 Avril 2012 à 08:16
    Je n'ai pas accroché avec les personnages et les relations de ce livre... Le monde crée est pourtant génial... Bref pas convaincue par ce livre pour ma part
  • Wolfy Le 10 Avril 2012 à 23:29
    Oh mon dieu ! Quel livre fantastique ! Un univers qui nous en met pleins les yeux, des personnages intéressants, une intrigue comme je les aimes et une histoire d'amour présente sans trop acaparé le livre, j'adore ! Un coup de coeur pour moi :D
  • Cookies Le 16 Avril 2012 à 19:30
    Une très belle lecture qui lui vaut un coup de coeur sans conteste ! Tout dans cette aventure m'a plu et pour une fois non avons une histoire d'anges qui sort des sentiers battus.
  • Lilu Le 28 Avril 2012 à 23:08
    je n'ai pas été emporté par l'histoire, les personnages ne m'ont pas touché... on est loin du coup de coeur
  • thib Le 28 Avril 2012 à 23:39
    En conclusion, j’ai beaucoup aimé l’histoire, l’univers que j’ai trouvé très bien construit. Par contre j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de romance dans ce livre, ça faisait trop mutch à mon goût. J’en attends beaucoup du premier tome et me demande comment sera ce tome 2 … affaire à suivre !
  • Ela Le 03 Mai 2012 à 10:26
    Génial !! Tout simplement
  • pause-hebdo Le 30 Mai 2012 à 12:42
    un véritable coup de coeur ! L'histoire est merveilleusement bien pensée, intrigante et originale. Les personnages m'ont tous beaucoup plus et j'ai hâte de lire la suite...
  • Anastasia.B Le 31 Mai 2012 à 11:28
    C'était le premier livre que je lisais de Sophie Audouin-Mamikonian et j'ai vraiment aimé, l'univers des anges est vraiment spécial mais pas dérangeant en fait on se sent un peu " à la maison" ! Vivement la suite !
  • Mélo Le 31 Mai 2012 à 12:18
    Divertissant mais les facilités dans l'intrigue et le côté manichéen m'ont déçue. Pas détesté mais pas une lecture indispensable non plus.
  • Grazyel Le 31 Mai 2012 à 15:43
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, le concept, ainsi que le personnage de Jeremy. Mais la romance est un peu bidon, même si elle est importante pour l'intrigue. Allison n'a aucun relief à côté de Jeremy et ça fait mal à la lecture. Malgré tout, j'ai adoré, sans que ce soit un coup de coeur.
  • hinata Le 16 Juin 2012 à 23:26
    ça le bouquin m’a vraiment bien plu, que ce soit au niveau des personnages, l’univers très développé et novateur qu’a construit l’auteur, l’intrigue,…j’ai vraiment bien aimé !
  • nane42 Le 26 Juillet 2012 à 07:54
    L'idée d'évoluer dans un monde d'ange , j'ai trouvé cela génial , mais j'ai trouvé qu'il y a certains passage trop long . Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages
  • sandrah93 Le 12 Août 2012 à 17:22
    Un bon livre qui se lit bien.
  • Prissy Le 28 Août 2012 à 12:27
    Lecture agréable mais sans plus. Je m'attendais à mieux cela ne m'a pas empêché de le lire très rapidement.
  • Ania-x Le 14 Octobre 2012 à 21:45
    Un VRAI coup de coeur!
  • Stellabloggeuse Le 18 Octobre 2012 à 09:16
    J'ai trouvé cette lecture très plaisante. L'univers imaginé par l'auteure avec les anges est original et très intéressant. L'intrigue m'a tenue en haleine et plusieurs rebondissements m'ont surprise. Quelques bémols : des dénouements parfois un peu faciles, une romance un peu exagérée et assez peu d'émotions. Mais je lirai la suite avec plaisir !
  • Linoubouh Le 05 Décembre 2012 à 12:49
    Après la lecture de L'Empire des Anges de Bernard Werber, La Couleur de l'Ame des Anges, passe pour un roman sur les anges certe, mais un peu gnian-gnian, excusez l'expression. Si l'on est emporté par un récit efficace, les solutions arrivent trop facilement et comme beaucoup l'on déjà dit, le personnage de Allison est bien fade face à Jeremy. un bon Young Adult et un bel univers ceci-dit.
  • Ayamee_ Le 12 Décembre 2012 à 16:40
    J'ai bien aimé, L'univers est vraiment plaisant et original. Je continuerai l'aventure avec plaisir !
  • Goutte Le 06 Janvier 2013 à 09:44
    Très belle histoire. Univers original, mais j'ai été très déçue par l'écriture de l'auteure...dommage!
  • Laurie Le 25 Janvier 2013 à 20:22
    Je n'accroche pas comme beaucoup. Trop enfantin, trop irréaliste et superficiel sur le plan de la romance. Un roman pour les pré-ados, voire plus petits...
  • Sapotille Le 13 Mars 2013 à 13:41
    Un univers original, j'aime beaucoupp l'idée de l'aura que les anges voient autour des humains ...j'attends de voir si j'accroche autant avec le tome 2, mais je n'en doute pas
  • regina-falange Le 29 Avril 2013 à 13:00
    une autre façon de voir les anges, et j'ai beaucoup apprécié les couleurs, les messages, l'ambiance et les personnages, l'intrigue est bien menée, et Sophie tjs aussi géniale
  • alucine Le 11 Juillet 2013 à 11:01
    Histoire trop longue, une intrigue assez pauvre et peu captivante et des personnages qui ne m’ont pas du tout séduite. Aucunes émotions ne se dégagent de cette lecture, la magie n’a pas opérée. L’auteure ne m’a pas fais rêver… et malheureusement mon imagination n’a pas été très loquace. Selon moi tout est trop enfantin (hormis le sexe !), la narration trop mièvre et simpliste.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:50
    Très bon roman , beaucoup plus adultes que les autres de la collection R. Avec un style entre Musso et Weber.
  • Il était une fois... Le 30 Novembre 2013 à 16:40
    l’univers est original. On apprend les événements en même temps que Jeremy. L’intrigue est bonne (du moins pour le début), l’histoire se déroule successivement, l'auteure ne fais pas trop de descriptions et on s'attache rapidement aux personnages.
  • Dawn Le 30 Mai 2014 à 00:04
    j'ai bien aimé ce roman original dans son traitement et la fraicheur du style de l'auteur.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:41
    Bon livre, mais pas l'extase.
  • Sophidici Le 12 Août 2014 à 18:30
    je n'ai pas du tout accroché ni aux personnages, ni à l'hitoire...
  • DOLLY35 Le 27 Octobre 2014 à 17:59
    Roman bien construit. J'ai trouvé qu'il s'adressait a un large public.
  • MzelCla Le 02 Janvier 2015 à 11:53
    J'ai adoré ce roman que j'ai littéralement dévoré en quelques jours. Un univers très original & une histoire à laquelle j'ai bien accroché malgré quelques petits défauts mais sans gravité on va dire. Je le conseille vraiment ! J'attends toujours le deuxième tome ceci dit.
  • Liza U Le 02 Décembre 2015 à 17:21
    Une lecture sympathique, le style est très agréable et l'histoire originale.
  • AuroreBouquine Le 28 Mars 2016 à 18:55
    Une lecture mitigée pour ma part puisque j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. En effet, l'action est longue à venir. Puis le personnage de Jérémy, si parfait et intelligent est un chouilla énervant à force. Sinon, le sujet même du roman est très intéressant !
  • leia-hr Le 15 Avril 2016 à 15:32
    J'ai véritablement détesté ce livre. Je n'aime pas du tout le style de l'auteure. Je trouve très mal écrit, les dialogues ne sont pas maitrisés, le rythme est mauvais. Le concept de vie après la mort avait l'air sympa, mais est très mal exploité. Je ne le conseille à personne. Moi qui voulais découvrir la série Tara Duncan, j'y renonce finalement...
  • Althea54 Le 14 Juillet 2016 à 19:16
    Malgré un concept de base original et intéressant, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, ni même à terminer ce livre... des héros et des discours trop niais et trop simplistes pour que j'adhère... dommage!
  • Equinox Le 04 Février 2017 à 01:04
    J'ai trouvé cette lecture moyenne. L'univers ne m'a pas vraiment plu. Il manquait une certaine crédibilité sur certain point. Une résolution un peu trop facile. Une histoire d'amour un peu faiblarde. Je me suis ennuyée la moitié du livre.
  • alllexandre Le 01 Avril 2017 à 11:21
    10/20 l'histoire ?de base me semblait génial, le début était surprenant et tout? sa mais ensuite l'auteur est parti dans ses délires et il n'y avait plus aucun rapport avec le résumé? donc j'ai abandonné ce livre...
  • Marion_f43 Le 25 Mai 2017 à 17:04
    On m'a tellement conseillé ce livre que je me suis finalement lancée dans cette lecture. Et au final ce livre n'a pas réellement répondu à mes attentes (peut-être trop élevées...) L'écriture est simple et l'univers de l'auteur est tout simplement fabuleux. Une belle lecture mais rien de transcendant.
  • Melora Le 16 Décembre 2017 à 01:19
    L'intrigue de départ semblait intéressante mais j'avoue avoir abandonné au bout d'une centaine de pages. Rien de transcendant, les personnages ne m'ont pas embarqué dans leur univers avec eux, aucune empathie, style banal... Cela ne l'a pas fait pour moi, désolée!
  • Nanette Le 18 Août 2018 à 21:43
    Un roman avec énormément de potentiel qui m'a finalement beaucoup déçue. L'univers est très intéressant et vraiment prenant, mais les personnages sont à la limite du tolérable, ils ne nous font ressentir aucune émotion particulière, le côté érotique n'a rien à faire là et est très gênant dans la façon dont il est écrit. La plume de l'autrice est cependant top ! Ça ne l'a juste pas fait ici.
  • Elooodiie_butterfly Le 10 Février 2019 à 20:15
    : Malheureusement la quatrième de couverture promettait plus que le livre lui-même ! Je m’attendais à mieux, j’ai été déçue. Je me suis ennuyé tout au long des pages, seulement les dernières m’ont tenu en haleine et avait un rythme un peu plus soutenu. Je le considère comme un roman d’ado avec un semblant d’histoire mais rien de plus…
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:11
    Une couverture pourtant assez convaincante et assez jolie et un résumé assez attirant, et une auteure que je connais depuis assez longtemps maintenant grâce à la saga Tara Duncan et Indiana Teller.