L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Les mains du miracle

de Joseph Kessel (1960)

17.0

Le Dr Kersten, de nationalité hollandaise, s’était spécialisé avant la guerre dans le massage médical. Il avait suivi des cours à Londres et reçu un enseignement secret venu du Tibet. Sa célébrité en fit le médecin de Himmler, le puissant chef de la Gestapo, qui devait devenir le second personnage du Reich. Himmler souffrait de douleurs intolérables que seul Kersten parvenait à apaiser. Utilisant ce pouvoir miraculeux, le héros de cette histoire parvint à sauver de très nombreuses victimes politiques.

2013 Editions Folio

2011 Editions France loisirs

• Flof13 Le 16 Mars 2012 à 05:38
    Formidable ! Kessel a réussi à faire de ce récit un haletant témoignage, très vivant du Dr Kersten et de Himmler notamment. Jusqu'au bout, on "serre les fesses", tant les enjeux humains sont importants et poignants...
  • Nannie Pomme Le 06 Mars 2015 à 18:16
    Extraordinaire, magistral, grandiose. Émouvant, prenant et écrit d'une main de maître. L'histoire du Dr Kersten, qui devint malgré lui le médecin de Himmler et qui va se servir de cette promiscuité pour sauver des milliers de vies e la folie de Hitler. Un témoignage bouleversant. On ne ressort pas intact de cette lecture.
  • Leelo Le 22 Septembre 2017 à 20:06
    Si c'était une pure fiction, on la considérerait invraisemblable. Et pourtant. Basée sur des faits réels, sur un homme humble mais qui saisit la chance quand elle se présente, l'histoire du Dr Kersten impressionne et stupéfie. Un livre à lire, rien que pour découvrir la relation singulière entre le docteur et Himmler, mais l'écriture agréable et prenante de Kessel apporte beaucoup au récit.