A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Tara Duncan, tome 01 : Les Sortceliers

Saga Tara Duncan Terminée

15.6

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

2015 Editions XO (Jeunesse)

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

2003 Editions Seuil (Jeunesse)

2003 Editions Seuil

• Heclea Le 23 Octobre 2009 à 08:57
    Quelle super découverte, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • Mallou Le 02 Novembre 2009 à 10:54
    J'ai adoré me replonger dans un monde plein de magie !
  • baba Le 02 Novembre 2009 à 22:01
    De la fantasy jeunesse à la française qui va à 200 à l'heure, j'adore !
  • Ollie Le 28 Mars 2010 à 23:11
    Une très jolie découverte & une auteure très proche de ses fans :D
  • ladouce Le 03 Avril 2010 à 18:33
    bof... vraiment pour les jeunes adolescents
  • noryane Le 06 Juin 2010 à 17:27
    Un peu de mal à entrer dedans et puis ca y est , on plonge et on se précipite sur la suite!!
  • Véro Le 18 Septembre 2010 à 22:13
    Un tourbillon d'évènements inattendus et de rebondissements emportent le lecteur dans une aventure qui ne s'essouffle jamais et où s'opposent amis et ennemis de Tara.
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 16:16
    Un premier tomme très prometteur.
  • Ewatoppno Le 04 Octobre 2010 à 18:40
    Découvert au tout début de sa "création" en lisant un article dans une revue pour jeune, je me suis laissée enchantée par l'univers de SAM et je ne me lasse pas de relire ce tome. Vraiment formidable.
  • livy_du_50 Le 07 Octobre 2010 à 17:44
    Je les découvert par hasart. Je me suis laissé aller dans ce monde trés vite.
  • Mae13 Le 20 Octobre 2010 à 13:16
    Un bon premier tome, très prometteur
  • namira Le 23 Février 2011 à 20:57
    Un livre riche en événements, où se côtoient des créatures fantastiques incroyables et tout cela dans un environnement imaginaire où on rêverait bien de vivre juste pour découvrir l’infinité de bizarreries qui le compose. Toutefois le récit est, dans certaines situations, trop détaillé.
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 14:40
    Bof bof. Peut mieux faire. Un sous Harry Potter.
  • cinderella191 Le 11 Mars 2011 à 08:58
    Une série extraordinaire et le mot est bien choisi pour ceux qui pensent : encore un Harry Potter vous vous trompez ! Une histoire rafraichissante , aventurez vous en Outre monde !
  • Delcyfaro Le 27 Mars 2011 à 17:52
    Trés sympa. un premier tome plein de fraicheur qui augure une série trés interessante
  • nuitet0ilee Le 25 Mai 2011 à 10:46
    De l'humour, de la magie et des personnages attachants.
  • black-diamont Le 06 Juin 2011 à 13:34
    Ce livre est vraiment trés bien car il y a une vrai histoire qui se poursuit dans les suivants. J'ai adoré Tara mais surtout Robin sans oublier Fafnir. Je l'ai relu ce mois-ci.
  • Mypianocanta Le 06 Juin 2011 à 20:34
    Une lecture plaisante et agréable mais qui va très vite et que j'ai trouvé décevante au final par manque de profondeur. Il plaira certainement aux plus jeunes (à partir de 10 ans)
  • heleneducauteur Le 15 Juin 2011 à 13:53
    Tara Duncan constitue une série de fantasy un peu légère et sans trop de surprises, qui plaira sans nul doute aux enfants mais qui aura du mal à séduire au-delà je pense à cause de son côté un peu trop enfantin et de son salmigondis de références empruntées à d'autres oeuvres jeunesses.
  • bebere Le 16 Juin 2011 à 06:21
    Une belle découverte, j'ai hâte de retrouver Tara et ses amis dans le tome 2
  • Luthien Le 16 Juin 2011 à 14:42
    Un univers magique qui a du mal à se démarquer, des personnages peu développés...livre décevant pour moi mais une lecture qui plaira à un public jeune.
  • TheChouille Le 17 Juin 2011 à 18:23
    un univers agréable à lire (même si j'ai trouvé quelque similitude avec un autre univers sorcier connu ...) mais un style d'écriture qui me laisse septique ... A voir si cela s'améliore dans le tome 2
  • Cléclé Le 31 Juillet 2011 à 13:46
    Très bon tome.
  • read-or-dead Le 12 Août 2011 à 16:43
    Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais après je n'ai pas vu le livre passer
  • freelfe Le 23 Septembre 2011 à 22:28
    Tout simplement génial ! Une superbe découverte !
  • Lin Le 28 Septembre 2011 à 19:08
    Un très bon début pour une nouvelle saga magique.
  • Gilsayan Le 22 Novembre 2011 à 20:50
    Cette relecture m'a replongée dans le monde merveilleux d'AutreMonde où l'humour est de mise !
  • darlene008 Le 03 Janvier 2012 à 19:17
    une histoire prenante des scene qui vont dans du deux cent a l'heure ! je suis conquise d'autant plus que personnellement j'arrive a m'identifier au personnage ! j'apprecie beaucoup la plume de cette auteur j'ai vraiment hate de me procurer le prochain tome !
  • BlueMoon Le 08 Janvier 2012 à 11:01
    J'ai adoré ! Et je commence tout de suite le tome suivant !
  • Melisende Le 05 Février 2012 à 18:59
    Une lecture pas désagréable mais pas non plus extraordinaire. Un univers très (trop) riche mais un ensemble un peu "enfantin".
  • lamiss59283 Le 14 Avril 2012 à 18:30
    Tara est très différente et très proche du lecteur dans le sens ou elle est a la fois modeste, sympa avec ses défauts mais aussi héritière du grand empire de sa tante. Il faut savoir qu'avec elle on ne s'ennuie jamais , meme ses amis le disent. L'auteur a su très bien mélé suspense, action et humour
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:07
    Sympathique livre, mais pour jeune adolescents. Difficile d'accrocher une fois les seize, dix-sept ans passés.
  • Shiva Le 10 Juillet 2012 à 23:24
    Une excellente découverte qui m'a rappelé la saga des HP tout en étant différente. Un univers riche et prometteur. Vivement la suite :)
  • Tchoucky Le 11 Juillet 2012 à 10:03
    L'héroïne est une Mary Sue peu crédible, l'intrigue est celle d'Harry Potter, l'univers un patchwork d'autres oeuvre, et l'humour pourrait être drôle si l'auteur ne passati pas son temps à expliquer la blague. Le plus énervant, c'est que ce n'est pas mauvais, mais moins bon que ça aurait du être.
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:51
    J'ai adoré ce tome et me suis empressée de lire la suite. Je suis toujours dans le bain ^^
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:08
    J'avais entendu beaucoup de bien sur les Tara Duncan. Et c'est vrai que ça se laisse lire ! L'auteur a une imagination sans borne (sérieusement, où va-t-elle chercher toutes ses idées !), mais je suis un peu déçue par le style de l'écriture, que je trouve un peu trop enfantine... Remarque, pour un livre pour enfants, c'est peut-être un peu logique ! A lire !
  • Vaallos Le 04 Novembre 2012 à 11:05
    On est loin du style de JKR, on se rapproche plutôt de Brussolo. Ca va vite, un peu trop vite. Les événements, les personnages, les noms magiques s’enchaînent. Mais on s’y fait au bout d’un moment pour rentrer dans l’histoire et avoir vraiment envie d’en connaître le dénouement. Ca reste une lecture très jeunesse contrairement à Harry Potter dont l’écriture me paraît plus mûr mais c'est plaisant.
  • EimeoN Le 25 Décembre 2012 à 23:26
    Lecture agréable. Je lirai la suite avec plaisir.
  • hazelcentaur Le 04 Janvier 2013 à 01:11
    J'ai pas accroché du tout.. Peut-être que je suis un peu vieille pour ce genre de livres, je trouve que tout s'enchaîne trop vite, trop de personnages, trop de mots magiques "compliqués à retenir".. C'est que mon avis mais bof bof !
  • Fizwizbiz Le 19 Janvier 2013 à 11:04
    Livre plutôt sympathique, bien qu'assez enfantin.
  • Naelline Le 11 Février 2013 à 15:42
    Entre les mots en italique, les virgules mal placées, le gros tas de déjà vu, les incohérences, le manque de suspens et de surprises, je n'ai pas du tout aimé. Pourtant j'aime le fantasy jeunesse en général.
  • justineevaleo Le 19 Mars 2013 à 10:28
    Une sympathique histoire où l'héroïne Tara part dans de nombreuse aventures. J'ai énormément apprécié ce livre et je sens que je dévorais la suite dès que possible.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:22
    J'adore! Tara ma beaucoup fait rire!
  • Preskilia Le 05 Mai 2013 à 17:09
    Un vrai moment d'évasion ! Un univers magnifique qui donne envie de découvrir la suite. Je regrette les chapitres parfois trop longs et les noms de personnages sans fin
  • Gloewen Le 22 Mai 2013 à 18:44
    Un livre que j'ai bien aimé même s'il est destiné aux enfants. Une aventure bien sympa dans le monde magique! Vivement que je lise la suite! ps: Je viens de découvrir les couvertures américaines et japonaises qui sont très jolies! :)
  • crazy & smart Le 17 Juillet 2013 à 19:49
    1 er tome d'un serie que j'adore par dessus tout !
  • Lefandelivres Le 11 Mai 2014 à 10:46
    Tara Duncan... probablement une des meilleures séries que j'ai pu lire... Encore meilleur qu'Harry Potter à mon sens!
  • Lolilol_tout_court Le 02 Juillet 2014 à 16:32
    Super vraiment je l'ai adoré
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 11:41
    Excellent premier tome qui introduit très bien l'histoire !!
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 21:52
    Très chouette
  • Nolany Le 08 Août 2014 à 19:45
    J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'univers et le style d'écriture était tout simplement horrible (des virgules qui sortent d'on ne sait où, pas de suspens, ressemblance avec Harry Potter flagrante mais très mal imité) je n'ai pas du tout aimé.
  • Drunkenness Books Le 24 Août 2014 à 15:10
    Drôle et prenant, Les Sortceliers est le premier tome d’une série que j’apprécie beaucoup, même encore aujourd’hui, plus de dix ans après l’avoir commencée. Sophie Audouin-Mamikonian pose ici les bases d’une histoire qui promet. Pleine de rebondissements et de personnages attachants, Tara Duncan est avant tout une série que je conseillerais à un public jeune.
  • nocreativity Le 26 Septembre 2014 à 19:52
    Je me souviens avoir lu le premier tome après le 8e haha. Ca m'a fait un choc parce que l'ayant lu à 17 ans, le premier tome me paraissait beaucoup plus enfantin que le 8e, moins intéressant aussi. Je suis donc plutôt contente d'avoir commencée par le huitième bizarrement, ça m'a permis d'apprécier beaucoup plus cette saga :)
  • CelineRPBessonnet Le 06 Janvier 2015 à 12:14
    Ce tome est vraiment une bonne découverte pour moi ! Même si le style reste très jeunesse, ça n'en diminue pas pour autant la qualité de la plume de l'auteur ! De plus, les personnages sont attachants et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, l'action étant présente tout du long du roman !
  • Fanch~bzh Le 08 Janvier 2015 à 21:29
    Lu le premier à 12 ans, la petite soeur d'Harry Potter nous fait vivre des aventures sympathiques.
  • Solaine Le 06 Avril 2015 à 10:56
    Avenures sympathiques et palpitantes. Après, ce n'est que le tome 1 donc il met en place ce nouveau monde. Mais j'adore et suis impatiente de lire la suite.
  • Jade M Le 27 Octobre 2015 à 13:54
    Le début d'une saga qui s'impose presque comme incontournable ! Cependant, les livres et les histoires évoluent en mes temps que le personnage, donc les premiers tomes sont BEAUCOUP plus enfantins et simples que les derniers ! Cependant, cela ne l'a pas beaucoup dérangé puisque j'ai moi aussi grandi en même temps : )
  • Perfect-Readings Le 11 Juin 2016 à 21:19
    Je l'ai tout juste relu et ça fait un bien fou! J'aime toujours autant l'humour décapant de SAM et Tara fait partie d'une des sagas qui m'a vue grandir.<3
  • Wishy Le 28 Juillet 2016 à 08:25
    Un peu léger, jeunesse, en même temps, et pourtant je le relis à l'instant avec plaisir!
  • Natsibaia Le 02 Décembre 2016 à 16:52
    Un livre jeunesse qui se laisse lire sur les premiers tomes mais qui s’essouffle au fur et à mesure de l'histoire. On sent l'histoire traîner sur la longueur mais un sympas quand on démarre la lecture.
  • Sylphideland Le 08 Mai 2017 à 17:57
    Ca se laisse lire, mais les actions s'enchainent trop rapidement en un fourre-tout finalement un peu ennuyeux :(