Belle de glace
Anna Sheehan2012

15.6

Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle.

Titre original : A Long, Long Sleep (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | 378 pages | ISBN : 2012023738

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 Editions Gollancz

2011 Editions Candlewick Press

• Galleane Le 21 Février 2012 à 20:07
    Mon premier coup de coeur de l'année. Une histoire tendre et touchante qui vous prend et vous embarque dans son monde si particulier pour ne plus vous lâcher jusqu'à la dernière pages.
  • Klinklin Le 25 Février 2012 à 10:04
    Je suis déçue peut-être parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Ca ne m'a pas passionnée du tout. C'est sympa sans plus...
  • ilnyak1pas Le 09 Mars 2012 à 22:32
    Génial! Un coup de coeur! Original, tendre, romantique, déroutant, destructeur. A lire!
  • Venji Le 09 Mars 2012 à 23:55
    Une histoire originale et touchante.
  • hylyirio Le 18 Mars 2012 à 17:06
    un peu déçue... même si j'ai aimé globalement l'histoire et ce qu'elle soulève, j'ai trouvé l'héroïne trop naïve et passive
  • Elyssandre Le 20 Mars 2012 à 18:24
    Ce livre aurait pu être un véritable coup de coeur si l’intrigue avait été moins évidente... :)
  • EloDesigns Le 29 Mars 2012 à 09:28
    j’ai passé un excellent moment de lecture avec une histoire originale à l’ambiance et l’univers vraiment particulier, riche et complexe qui m’a totalement séduite! Je vous le recommande vivement si vous avez besoin d’originalité!
  • DarkToy Le 04 Avril 2012 à 16:44
    Une histoire originale et révoltante! Une héroïne a la dérive... un livre vraiment sympa! A lire!
  • Melisende Le 07 Juillet 2012 à 12:44
    Je partais avec des a priori négatifs et finalement... j'ai adoré ! Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne et j'ai trouvé l'intrigue vraiment originale et bien menée. Très très sympa !
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:49
    Manque pas mal de précision sur des personnages. Mais ça reste une histoire bien sympa.
  • estelbooks Le 10 Décembre 2012 à 23:13
    Attention, ne l'ouvrez pas car vous ne pourrez plus vous en passer !!! Histoire très originale et bien ficelée, les personnages principaux sont attachants.
  • Mypianocanta Le 14 Mars 2013 à 09:05
    Un véritable coup de cœur pour cette histoire originale, très touchante et prenante. J'ai eu beaucoup de mal à fermer le livre à la fin :'(
  • MarionJB Le 12 Juillet 2013 à 07:39
    Gros coup de cœur pour ce livre étonnant et rythmé. Une histoire très originale et bien traitée. Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de suite !
  • Emisa Le 22 Août 2013 à 12:07
    Une très belle lecture, très originale !
  • alucine Le 30 Octobre 2013 à 14:25
    Belle de Glace est une très bonne surprise pour moi ! Une lecture qui désarme, une plume habile qui vous emporte et une intrigue aussi bien effrayante que captivante. Apparemment aucune suite n’est programmée, ce qui est dommage car il y aurait encore beaucoup de choses à dire et j’avoue que l’idée de retrouver Rose ne serait pas pour me déplaire ;-)
  • Mlle Mathilde Le 17 Novembre 2013 à 13:37
    Excellente surprise, tous les bons ingrédients pour un bon roman !
  • Jaynews Le 05 Décembre 2013 à 14:21
    Un véritable coup de coeur auquel je ne m'attendais pas !
  • My Bae Books Le 05 Octobre 2014 à 18:12
    Une bonne lecture commune avec JohanneL.. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie et je suis très contente de l'avoir enfin sortie de ma Pal... A lire
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:57
    Des idées intéressantes pour cette réécriture du conte de la Belle au bois dormant mais trop d'éléments parasitent le principal de l'intrigue...
  • De-lencre-sur-les-doigts Le 22 Septembre 2015 à 12:00
    J'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire, mais une fois happée dedans j'ai eu du mal à le lacher, et il m'a même fait verser une larme. parcontre la fin ma laisser un peu sur ma faim question romance, dommage.
  • Lou-Hannah Le 26 Décembre 2015 à 10:51
    Cette histoire est probablement la plus originale que j'ai jamais pu lire ! Le début m'a moins plu que le reste du livre, mais une fois embarqué dans l'intrigue, on ne peut plus décrocher ! Même si ce n'est pas un coup de cœur, j'aurai aimé avoir une suite, car la fin me laisse un peu hésitante. Cela reste néanmoins une belle découverte !
  • Melilou Le 31 Décembre 2015 à 11:59
    Très bonne histoire dans l ensemble, le début est peu accrocheur mais en continuant on devient accro ! C est certainement mon dernier coup de coeur de 2015 :)
  • Madame la Fraise Le 16 Décembre 2016 à 23:01
    Une lecture en demi teinte pour ma part, j'ai trouvé l'univers original, mais malheureusement un peu trop brouillon, ça manquait un peu de précisions pour bien m'ancrer... Toutefois, Rose est très attachante et touchante, j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire au fil des pages.
  • Citronnelle03 Le 21 Juillet 2017 à 22:58
    Une lecture très rafraichissante ! Un roman original ! Une ambiance à mi chemin entre la science-fiction et le policier, avec une pointe de romance. Un univers riche, une idée originale, des personnages attachants ! Bref, je recommande vivement.
  • annesobooks1 Le 19 Août 2017 à 01:43
    Avant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une telle histoire ! Ça a vraiment été une bonne surprise pour moi.
  • Sarranna Le 17 Octobre 2017 à 03:51
    Un roman sympathique et prenant. Je l'ai lu très rapidement, un moment distrayant :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Mars 2021 à 11:26
    En bref, une dystopie jeunesse plutôt classique et une ré-écriture de conte qui n'en a que le nom... Le schéma de l'intrigue est plutôt classique avec une héroïne qui va affronter un univers futuriste et des révélations sur son passé, une pseudo-romance adolescente et des enjeux assez pauvres. D'autant plus que c'est un one-shot et que le futur élaboré par l'auteure est assez peu développé.