Les partenariats vous attendent !

La scribe

15.2

Franconie, an 799, à la veille du sacre de Charlemagne. Fille d'un célèbre scribe byzantin, Theresa est apprentie parcheminière. Contrairement aux jeunes femmes de son âge, dont le rêve est de fonder une famille, elle n'aspire qu'à une chose : vivre parmi les livres. Mais un drame l'oblige à quitter sa ville et à se réfugier dans la cité abbatiale de Fulda. Là, elle devient la scribe du moine Alcuin d'York, véritable Sherlock Holmes en robe de bure. Alors que Theresa l'assiste dans ses enquêtes, elle découvre que, dans sa fuite, elle a emporté à son insu un précieux parchemin qui pourrait bien sceller l'avenir de la chrétienté... A travers les aventures de Theresa, jeune femme hors norme et attachante, La Scribe évoque une page décisive du christianisme au Moyen Age. Coups de théâtre, érudition et étonnants personnages fictifs ou réels sont les ingrédients de ce roman historique au rythme trépidant.

Titre original : La escriba

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 628 pages

2010 Editions France Loisirs

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssausé | 628 pages

2009 Editions Presses de la Cité

2010 Editions ZETA (Bolsillo)

Espagnole Langue espagnole | 576 pages | ISBN : 9788498722475

• A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Décembre 2011 à 19:04
    L'aspect historique de ce livre me tentait bien, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. Le Haut Moyen Âge est une période peu traitée dans les romans...J'ai un avis assez mitigé sur ce livre...j'ai parfois eu du mal à comprendre l'intrigue et je n'ai pas été forcément captivée. Dommage.
  • Emeralda Le 05 Décembre 2012 à 10:06
    Plusieurs intrigue en une et un décor magnifique. Je me suis régalée durant cette lecture.
  • au-dela des mots Le 09 Mars 2016 à 14:42
    Trop de longueurs et d'intrigues inintéressantes.