Partenariats ce soir à 20h !

Le monstrologue, tome 1

de Rick Yancey (2017)

13.8

La peur est parfois notre seule amie.
« Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné. »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...
L'auteur de la série best-seller La 5e Vague revient avec quatre tomes d'épouvante : âmes sensibles s'abstenir !

Titre original : The Monstrumologist, book 1 (2009)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Francine Deroyan | 458 pages | Sortie : 19 Janvier 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 19 Janvier 2017 | ISBN : B01N7OWIXK

2017 Editions France Loisirs

2010 Editions Simon & Schuster

2009 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• chutjelis Le 09 Mars 2017 à 17:57
    Je m'attendais à une super histoire, vu le résumé et l'auteur! Je suis vraiment déçue... je n'ai pas accroché aux personnages, et les descriptions interminables m'ont lassées... en bref, j'ai laissé tomber !
  • Cammy Le 14 Mars 2017 à 16:26
    Je suis très mitigée sur cette lecture parce que si j'ai bien aimé l'intrigue et les personnages, j'ai trouvé la narration assez ennuyeuse. J'ai souvent regardé l'heure et le nombre de pages qu'il me restait... Je suis un peu déçue parce que j'avais vraiment envie de faire une belle découverte et que toute cette histoire de monstres anthropophages était une très bonne idée de départ.
  • xiouxiou Le 15 Mars 2017 à 16:57
    Je n'ai été que moyennement convaincue par cette histoire d'horreur, mais je pense que c'est en grande partie à cause du fait que je ne sois pas une adepte du genre...
  • Fille-de-lecture Le 23 Mars 2017 à 04:57
    Je n'ai pas du tout aimé ce premier tome. Beaucoup de longueurs, peu d'action, une narration bizarre, des évènements répétitifs... Bref, je n'ai jamais été capable d'embarquer dans l'histoire. C'est vraiment dommage parce que j'avais bien aimé la plume de Rick Yancey dans La 5e Vague.
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 10:01
  • Dreaming_With_Boooks Le 29 Mars 2017 à 16:49
    Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à ce roman ... Des personnages qui m'ont laissé de marbre, une ambiance pesante et beaucoup de longueurs ... L'univers est particulier mais je ne doute pas qu'il plaira à d'autres!
  • Magdaleina_b Le 09 Avril 2017 à 19:12
    Mon dieu quelle déception! Je me suis forcée à lire environ la moitié, mais là, j'abandonne... Trop lent et trop de détails pour rien...
  • NovaBaby Le 12 Avril 2017 à 07:19
    Pour le coup, je suis en désaccord avec la totalité des commentaires. Je ne me suis pas sentie submergée par les descriptions, au contraire. Il y a effectivement quelques longueurs, mais c'est un très bon petit livre mi-fantastique, mi-horrifique, et je lirai la suite !
  • Idees-A-Lire Le 12 Juin 2017 à 18:40
    Une lecture intéressante, qui aurait pu l'être encore plus s'il n'y avait pas autant de blabla inutile et de longueurs dans le récit. L'univers créé par Rick Yancey est plus qu'intriguant, et j'ai beaucoup aimé les bestioles auxquelles nos protagonistes doivent faire face. Bref, pas un coup de cœur mais pas une horrible lecture non plus, j'attends de voir la suite. [14]
  • MEve_Wayland Le 17 Juillet 2017 à 04:36
    Pour une première lecture de cet auteur, j'ai été agréablement surprise. J'ai passé un bon moment et j'ai bien hâte de lire la suite des aventures de Will. À ne pas lire dans le noir.
  • Les Lettres de Sel Le 20 Juillet 2017 à 11:22
    Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé ce roman. Les personnages ne sont pas spécialement attachants mais l'histoire a beaucoup de potentiel ;)
  • Caro28 Le 10 Août 2017 à 11:48
    Univers intéressant, mais difficile de s'attacher aux personnages, notamment celui du Docteur.