Le secret de Mhorag, tome 2 : La prison de verre
Martin Barry2012

Tous attendent impatiemment l'ouverture du Centre mondial de cryptozoologie de New York pour admirer le premier monstre lacustre en captivité de l'histoire : Mhorag. Dans un aquarium ultramoderne, la créature sent que ses jours sont comptés et ignore que son fils Ragdanor voyage au péril de sa vie dans les tunnels secrets d'Irlande et d'Écosse afin de la retrouver.

Pendant ce temps, le jeune John Émile Talbot – Jet – reçoit une mission du fantôme de Cormac: se rendre à Manhattan pour libérer l'animal mythique. Oscillant entre l'époque contemporaine et le XIIIe siècle, le récit nous entraîne aussi dans le périple de la belle Derdriu, qui parcourt les Highlands d'Écosse sous les traits d'un guerrier normand du nom de Liam Fitz. Bravant tous les dangers, elle tente de secourir l'abbesse Fianna, que l'on accuse de sorcellerie pour avoir organisé la transformation du chevalier Garrett FitzWilliam en serpent de mer.

2012 Editions Libre Expression