Les Écriveurs, tome 1 : La Cité lumineuse
Frédéric Mars2011

15.4

Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer !
La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré… car si vous lisez ceci, c’est que Lara en a décidé ainsi !

2013 [E-book] Editions Baam!

2012 Editions Baam!

• Dup Le 26 Janvier 2012 à 15:13
    Quelle imagination ! Un auteur à suivre, assurément !!!
  • JessLivraddict Le 05 Février 2012 à 17:01
    Un sujet très original, une intrigue qui tient la route et donne envie de lire la suite ! Dommage que je me sois pris autant la tête à me demander qui écrivait le premier Ecriveur ? :)
  • Klinklin Le 12 Février 2012 à 09:49
    Excellent ! Dommage que ce premier tome soit si court, ça va être dur d'attendre les prochains tomes ! J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur. On ne s'ennuie pas une seconde et l'idée du livre est juste géniale !
  • Nelfe Le 22 Février 2012 à 21:39
    Je ne suis pas l'engouement général... Ca se lit certes très facilement mais il y a à mon goût beaucoup trop de ressemblances avec d'autres romans jeunesse à grand succès... De l'esbrouffe!
  • majanissa Le 29 Février 2012 à 14:29
    Une très bonne lecture et un sujet fascinant et original. Le petit bémol est qu'il y a une suite :(
  • grazou Le 29 Février 2012 à 22:36
    Une idée très interessante mais pas assez d'action et de suspens pour moi
  • Naminé Le 02 Mars 2012 à 21:47
    Frédéric Mars devient petit à petit l'un de mes auteurs préférés ! C'est une histoire vraiment prenante et originale...
  • HanaPouletta Le 06 Mars 2012 à 11:04
    Une idée excellente.
  • ilnyak1pas Le 06 Mars 2012 à 14:42
    Superbe!
  • Mephisto57 Le 12 Mars 2012 à 13:35
    Peut-être un rien un peu jeunesse, mais une idée de base excellente. Très bonne lecture.
  • Vozrozhdenyie Le 20 Mars 2012 à 22:41
    Un début un peu difficile, c'était parfois un peu brouillon mais en fin de compte, ce fut une bonne découverte!
  • Sabruhu Le 23 Mars 2012 à 09:22
    Un très bon premier tome, je me réjouis de lir ela suite...Si mon écriveur me le permet!
  • de.w Le 31 Mars 2012 à 02:46
    Intrigant!
  • Calligramme Le 14 Avril 2012 à 23:08
    Décapant dans tous les sens du terme!
  • Setsuka Le 15 Avril 2012 à 13:05
    Pas mal du tout ! Mais je me suis prise la tête pour comprendre la mythologie des Ecriveurs et je déteste Lara ! A part ça, une lecture très divertissante et qui me donne envie de lire la suite !
  • thib Le 20 Avril 2012 à 11:47
    Un vrai coup de cœur. Le sujet abordé m’a beaucoup plus, et j’ai beaucoup aimé les pouvoirs et certains petits détails Un univers très riche et une plus plus que jamais magique. Seul bémol : l’écriture et le caractère de certain personnages.
  • NiThOuxx Le 23 Avril 2012 à 18:10
    J'ai bien aimé et j'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers ! Vivement le 2 !
  • FrenchDawn Le 28 Avril 2012 à 18:04
    Une idée de départ très originale, et une fin qui donne envie de découvrir la suite ! un vrai coup de coeur !
  • EloDesigns Le 08 Mai 2012 à 13:10
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec un récit à la hauteur de mes attentes. A la fois original et intéressant, Frédéric Mars vous entraînera dans un univers captivant qui tiendra en haleine jusqu’au bout!
  • Azilice Le 09 Mai 2012 à 08:27
    J'ai adoré ce roman jeunesse ! Captivant à souhait, original, une fin qui appelle la suite expressément, je suis plus qu'impatiente de lire le tome 2 !
  • achille49 Le 13 Mai 2012 à 19:17
    Bref c'est une histoire très riche en suspense que l'on lit d'une traite avec un grand plaisir et une certaine jouissance, attachante et dont notre seul hâte est d'en connaître la suite et fin
  • Max Hell Le 30 Mai 2012 à 17:41
    Aurais-pu faire beaucoup mieux... suis déçu car je me suis ennuyé...
  • DANIELLE Le 24 Juin 2012 à 19:31
    Je suis restée sur ma faim, un peu déçue, j'ai trouvé le début un peu long, beaucoup d'explications nécessaires certes, puis l'intrigue : une élue dont la mère a été assassinée par un "mage" déchu, qui maintenant la traque... ça me rappelle quelque chose en fait !
  • Ewatoppno Le 24 Novembre 2012 à 18:46
    Un très beau roman ou l'humour est accessible et distilé tout du long, franchement c'est une petite pepite quand on ne sait pas trop quoi lire. Une histoire et une aventure des plus originales que l'on suit avec plus que de l'impatience et puis les pages defilent tellement vite qu'on se retrouve à la fin en se disant naaaaaaaan je veux la suite !!! Petite baisse vers la fin ou j'avais découvert..
  • nanet Le 29 Novembre 2012 à 18:39
    bof... fouillis, avec d'excellentes idées mais une intrigue bien légère et un manque d'approfondissement. ! dommage, cela aurait pu être un super
  • meldc Le 04 Janvier 2013 à 14:16
    la comparaison avec Harry Potter revient fréquemment, mais l'histoire est intéressante, et la fin donne envie de lire la suite
  • MilesTEG Le 17 Mars 2013 à 10:19
    Petite lecture très sympa. Ca se lit très vite. L'intrigue est assez simple, il ne se passe pas énormément de chose (livre jeunesse) mais le livre reste très addictif. Je veux la suite !!! viite :)
  • MarionJB Le 30 Septembre 2013 à 11:25
    Sujet original mais je ne me suis pas du tout sentie concernée par l'accroche, du coup, pas facile de se plonger dans l'aventure. Toutefois j'ai vraiment bien aimé l'histoire et j'aurais voulu en savoir plus. Mais aura-t-on un jour une suite ??? Je commence à en douter...
  • Delcyfaro Le 15 Janvier 2014 à 16:13
    original et très intéressant.. la suite est dans ma PAL à suivre rapidement.
  • Cha25 Le 21 Mars 2014 à 16:38
    J'aurais pu mettre une bien meilleure note si la plume de l'auteur n'aurait pas été aussi brouillon. Je n'ai pas pu lire ce livre de manière fluide à cause de ça. Sinon, niveau contenu, une histoire qui tient bien la route, qui est originale, mais pas assez exploitée à mon goût.
  • Lourinki Le 26 Août 2014 à 13:33
    Je trouve l'idée de départ excellente, ainsi que les idées "secondaires" mais je n'ai jamais réussi à être complètement captivée, je serais incapable d'expliquer pourquoi. Je lirai quand même la suite, c'est un sujet très intéressant qui peut conduire à plein de développements sympas !