La Charmeuse de bêtes, tome 1 : Le livre des Tôda
Nahoko Uehashi2009

17.7

Érin n’a que dix ans lorsque sa mère est sauvagement exécutée sous ses yeux pour avoir failli dans sa charge de soigneuse de Tôda de combat. Désormais orpheline, Érin est recueillie par Jônn le vieux professeur passionné d’apiculture, qui l’élève comme sa propre fille. Au contact de cet ancien soigneur de Ôjû, les animaux royaux, Érin se remet peu à peu de ses blessures ; grâce à l’éducation que Jôn lui prodigue et à ses talents exceptionnels, la fillette se découvre elle aussi une vocation de soigneuse et intègre bientôt l’école qui lui permettra de faire de sa passion un métier. Une passion qui la conduira pourtant au coeur d’un terrible conflit...

2009 Editions Milan (Jeunesse)

2019 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Cathy Hirano | 344 pages | ISBN : 9781250307460

• LefsÖ Le 29 Novembre 2010 à 11:24
    Un univers soigné, une histoire palpitante, une héroine plus que touchante : Un gros coup de coeur pour moi !
  • Elhy Le 10 Mai 2015 à 20:06
    Une vraie belle découverte, à lire de toute urgence. Univers, histoire et personnages très bien travaillé.