Le tourneur de page, tome 1 : Passage en outre-monde
Muriel Zürcher2011

16.9

La vie sous la Bulhavre est sévèrement réglementée.
Aussi, le jour où Alkan bricole une planche à roulettes, il n'a d'autre choix pour la tester que d'enfreindre la règle du couvre-feu. Et c'est juché sur son engin qu'il heurte de plein fouet Liriana. Pire ! Il brise sa misphère, cet élément greffé sur le ventre à la naissance des enfants et contrôlé à distance par les tourneurs afin de réguler l'état de santé physique et psychique des habitants. Liriana lui révèle qu'elle s'est enfuie en Outre-Monde après s'être résolue à arracher sa misphère.
Malgré les risques, Liriana et ses compagnons reviennent régulièrement dans la Bulhavre pour aider les fugitifs. La tourneuse alpha Iriulnik les traque sans répit.

2013 [E-book] Editions Éveil et découvertes

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW

2011 Editions Éveil et découvertes (Vendredi soir)

On en parle aussi sur le forum

• knut40 Le 20 Février 2012 à 21:03
    Très chouette! Science-fiction mais suffisamment réaliste pour laisser entrevoir un futur...pas si lointain!
  • douline Le 23 Avril 2012 à 11:30
    Un livre sans temps mort avec des personnages attachants et un univers vraiment intéressant. Vivement la suite !!
  • poune55 Le 19 Juillet 2012 à 23:08
    Un monde différent mais pas tellement en fait, où le bonheur est une obligation et où suivre les règles est une question de vie ou de mort. Un livre qui se lit d'une traite, sans longueurs, et qui laisse le lecteur impatient de découvrir la suite !
  • Dex Le 08 Mai 2013 à 23:55
    Franchement une très belle découverte, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'univers qui est mis en place. Un très belle surprise, qu'il me tarde de poursuivre avec le second tome !
  • clédesol Le 21 Mai 2013 à 16:12
    Je dis simplement, génial, je n'ai pas vu le temps passer dans cette lecture, je pense que le second tome va vite me rejoindre.
  • 'Nana Le 23 Août 2014 à 13:08
    Un univers très interessant, crédible voire possible. Ce livre est très bien écrit et ne se lache pas avant d'être terminé. On est confronté à plusieurs personnages sympathiques. Une lecture géniale !
  • Chardonettelit Le 04 Janvier 2015 à 20:06
    Voici une relecture que je suis trop contente d'avoir faite. J'ai adoré ce premier tome, très rythmé dont l'histoire nous entraîne dans un univers par forcément éloigné de nous...
  • Finkel Le 28 Juillet 2016 à 12:34
    Petite dystopie sympatoche, J'ai peu accroché sur les personnages, ils m'ont paru un peu trop jeunes à mon goût, l'auteur aurait peut-être du miser sur des personnages plus agés type adolescents.
  • JackRussel3 Le 08 Janvier 2017 à 12:28
    Vraiment décevant, l'environnement n'est pas du tout décrit donc après avoir lu Harry Potter...
  • Book-en-stock Le 03 Août 2018 à 10:05
    Un vrai coup de coeur pour cette dystopie!! On pourrait penser qu'elle est très classique. Cependant, même si des éléments peuvent paraître semblables, ici rien n'est « forcé ». Les univers sont on ne peut plus crédibles. L'auteur n'a pas eu besoin de recourir à de longues descriptions pour nous en convaincre, elle a fait preuve d'une belle imagination et nous emporte avec elle facilement.