Partenariats ce soir à 20h !

L'Oracle della Luna

16.4

Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ? Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.

2008 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Albin Michel

• sloopy Le 26 Avril 2011 à 04:02
    un grand roman d'aventures et de découvertes. L'auteur nous fait vivre une grande épopée
  • Libert Le 25 Mai 2011 à 20:37
    Superbe
  • shelzahav Le 09 Décembre 2012 à 13:42
    Ce livre est toujours classé en tant que thriller, ce que je ne comprends pas bien. Ce livre parle surtout d'amour, d'aventure, de mort et de quete sprituel.
  • shelzahav Le 09 Décembre 2012 à 13:48
    Ce livre est toujours classé en tant que thriller, ce que je ne comprends pas bien. Ce livre parle surtout d'amour, d'aventure, de mort. C'est l'histoire d'un garçon sensible qui va explorer le monde en quête de réponses à ces questions, à une période magnifique le XVIe S.
  • sixtine78 Le 04 Août 2013 à 22:29
    érudit et bien mené
  • Héra Le 03 Avril 2014 à 20:50
    Un grand roman. C'est devenu le best-seller de ma famille. Coup de coeur.
  • accrobiblio Le 26 Novembre 2015 à 11:23
    Un bon roman certes, avec une histoire intéressante, mais en aucun cas un thriller !
  • Pluume Le 25 Juillet 2016 à 00:03
    Excellent, une histoire d'aventure, d'amour, de quête spirituelle le tout sur un fond historique. Le mélange de tout ça en fait un grand roman ! Je cherche désespérément à trouver un autre livre de ce genre mais à date aucun ne s'en rapproche :(
  • nicolasboat Le 27 Septembre 2016 à 22:35
    Dans l’Italie du 16ème siècle le héros nous entraine à travers une quête d’aventure ou l’auteur nous retrace les parallèles entre théologie, astrologie et philosophie qui sont au cœur du roman. Un livre plutôt intéressant même si la construction narrative deviens au fur et à mesure du roman plutôt très cyclique et prévisible, cela parfois au détriment de l’intrique et de l’histoire.