Mortelle Adèle, tome 01 : Tout ça finira mal
Mr Tan et Miss Prickly2012

17.0

On m'appelle Adèle, mortelle Adèle...

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !

2019 Editions France Loisirs

2018 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 96 pages | Format : ePub | ISBN : B07KQF2KDJ

2013 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 6 juin 2013 | ISBN : 9782848018676

2012 Editions Tourbillon

• MyaRosa Le 11 Février 2012 à 15:37
    Si vous aimez l'humour noir, vous allez adorer mortelle Adèle !
  • Tchoups Le 05 Mars 2012 à 20:16
    Une petite BD très drôle pour les petits et surtout pour les grands !
  • Stellade Le 03 Juin 2012 à 17:52
    Hilarant!!!!!!!!! j'adore ses réflexions.Je le relirai volontiers quand j'aurai le moral en baisse!!!
  • Pluie de mots Le 04 Septembre 2012 à 20:17
    Excellent! Une petite BD qui m'a fait vraiment rire à certains passages, Adèle est... mortelle! Mais attachante et tellement drôle. Je veux la suite!!
  • Joe Le 11 Novembre 2012 à 15:39
    J'ai adoré! Une belle découverte pour moi. L'humour de cette petite fille est exceptionnel. Je conseille cette lecture à tout un chacun.
  • Setsuka Le 14 Janvier 2013 à 16:52
    Adèle est une vraie chipie ! J'ai aimé son humour, sa façon d'être... même si elle se montre parfois très cruelle !
  • Doudoubleu Le 24 Juillet 2013 à 10:42
    A lire et à relire, surtout quand le moral est au plus bas !! J'ai bien rigolé !
  • mademoizelle.nebel Le 09 Juillet 2014 à 21:15
    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si drôle, un régal :D
  • Angiblean Le 04 Août 2015 à 18:49
    Un concentré d'humour noir ! Adèle est une petite psychopathe en puissance qui fait bien rire ! Un bon moment de lecture et de détente assuré !
  • Alhena Le 31 Juillet 2018 à 15:08
    C'est tellement drôle ! Hâte de lire la suite !
  • Nolany Le 02 Septembre 2018 à 09:59
    J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée, c'était très drôle et Adèle est vraiment très attachante. Je vais me jeter sur le tome 2 immédiatement :)
  • VibrationLitteraire Le 05 Avril 2019 à 21:29
    La saga Mortelle Adèle commence fort avec un premier tome des plus drôles et percutants ! J’ai adoré l’humour noir employé à chaque page et les stratagèmes imaginés par Adèle m’ont beaucoup plu. Je n’ai qu’une hâte : me procurer les tomes suivants !
  • Fairylou Le 14 Avril 2019 à 23:22
    J’adore, j’adore, j’adore !! Adèle a un humour ultra noir. J’ai passé mon temps à rire. Heureusement que cette série n’est pas réservée aux enfants !
  • Croqueuse de livre Le 15 Avril 2019 à 01:04
    Je les ouvert pas très convaincu mais avec l'affirmation de ma fille qu'il était génial. Et je n'est pas était déçut, rapide et drôle a souhait... Un humour noir décaler pour un jeune public mais pas que... la suite sera lu.
  • P'tite Faucheuse Le 19 Avril 2019 à 17:01
    Je ne sais pas si j'ai passé l'âge mais je n'ai pas du tout accroché ^^ J'ai voulu voir pourquoi les enfants avaient un tel engouement pour cette série ... au final je ne vois toujours pas mdr
  • Coper Le 14 Mai 2019 à 23:18
    Oh oh !! Quel petit monstre ! J’adore.
  • Myrrh Le 27 Mai 2019 à 19:01
    Un humour décapant, quelle brave petite !
  • Taramilka Le 28 Mai 2019 à 09:19
    Je me suis bien fendue la poire. Elle est machiavélique, cette gamine! Dans la vraie vie on aurait peur de cette psychopathe mais là, j'en redemande!
  • Bookinette Le 20 Juillet 2019 à 20:15
    Drôle, irrévérencieux..... on est loin de l'image de la petite fille "princesse" et c'est bon !
  • AprilJoeee Le 17 Août 2019 à 15:54
    J'ai beaucoup aimé Adéle avec son sens de l' humour très particulier mais extrêmement marrant.
  • Cyan Le 18 Septembre 2019 à 10:43
    Méchamment drôle :)
  • niouniousr1 Le 24 Octobre 2019 à 08:15
    j'adore Adèle, comme tous les autres tomes !! 16/20
  • Cicil00 Le 27 Octobre 2019 à 19:15
    Adèle est attachante et très drôle. De l'humour noir et des idées machiavéliques. On adore !
  • rosytta Le 06 Novembre 2019 à 21:36
    non mais quelle peste cette adèle ! mais c'est tellement drôle, j'ai passé un bon moment.
  • Saw6 Le 13 Novembre 2019 à 15:36
    Petite fille aux allure de princesse, humour noir. Une parfaite symbiose ! (petite pensée à Ajax) ;)
  • bloomingintoreading Le 28 Décembre 2019 à 18:25
    Adèle est tellement drôle ! J'espère avoir l'occasion de lire la suite !
  • Chabouquine Le 05 Janvier 2020 à 17:42
    une BD qui m'a laisser de marbre les 3/4 du temps. Les gags ne sont pas drôle, hormis une ou deux, et sont même un peu lourds. Je passes mon tour pour la suite.
  • Sia Le 18 Février 2020 à 16:09
    Lue pour voir pourquoi on se l'arrachait à la médiathèque : c'est de l'humour grinçant, très noir, accessible aux plus jeunes, et évidemment à leurs parents. Pas nécessairement une série que je lirai en boucle, mais un volume de temps en temps, sans aucun doute !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 01 Mars 2020 à 09:12
    Une petite peste aux allures de princesses. De l'humour noir et des plans machiavéliques, je suis fan !
  • Boubou Le 11 Mars 2020 à 16:25
    Adèle est une petite fille machiavélique, et c'est ce qui fait tout son charme. Super BD ! Très drôle.
  • Didilit Le 04 Mai 2020 à 12:01
    Très drôle!!! Je l'ai piqué à ma fille....
  • Annatine2 Le 12 Juin 2020 à 22:09
    Une Bande-dessinée vachement drôle qui présente le fabuleux humour noir d'une petite fille d'environ 10 ans. 17/20 !!!!
  • Kahlan dAirain Le 17 Août 2020 à 19:15
    J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé ça un peu "trash", surtout les premières pages de présentation des personnages pour un public de premières lectures. Mais bon, ça a l'air de cartonner aussi bien chez les grands que chez les petits alors tout va bien!
  • laulitta Le 08 Octobre 2020 à 15:11
    C’est vraiment drôle, j’ai apprécié l’humour d’Adèle. De l’humour noir bien doté, vraiment chouette !
  • Nafissa Naf Le 13 Octobre 2020 à 19:39
    C'est tellement drôle. J'aime beaucoup.
  • DoReMiLiseuse Le 08 Décembre 2020 à 14:53
    Coup de coeur humoristique ! C'est rare que j'expose de rire en lisant, mais Adèle est tout simplement géniale! J'ai hâte de me procurer la suite !!
  • Chichinette Le 08 Janvier 2021 à 09:26
    Drôle et tellement chouette ! Adèle une suer héroïne !
  • Aealo Le 25 Janvier 2021 à 12:58
    Voilà que je découvre cette crasse de gamine qu'on nomme Adèle. Rires et sales coups sont au rendez-vous! Je ne savais pas à quoi m'attendre mais en un mot : j'adore!
  • Mlle Alice Le 03 Avril 2021 à 15:35
    Super série, mon neveu est super fan et je comprends pourquoi
  • lamandarine Le 07 Avril 2021 à 11:23
    J'ai bien aimé découvrir Adèle cette petite fille aux allures de gentille fillette qui cache en fait un sacré tempérament et un humour noir qui m'a fait mourir de rire.
  • Camliou Le 20 Avril 2021 à 23:27
    Cette petite fille toujours débordante d'idées pour faire des bêtises, possède un humour noir et un cynisme qui font vraiment rire. Adèle a une répartie à toute épreuve ce qui lui permet d'être adorée des petits et des plus grands.
  • Mellosia Le 04 Juin 2021 à 09:48
    Drôle et sympathique. J'ai hâte de lire les prochaines aventures de notre petite diablesse.
  • Dévoreur de Books Le 06 Décembre 2021 à 11:20
    Humour, situations cocasses, dessins clairs, un excellent début de saga.
  • • Jessica • Le 10 Février 2022 à 13:04
    Toujours un plaisir de rires de les piquer à ma fille !
  • Cendre Le 20 Avril 2022 à 15:08
    Pas besoin de lire les Mortelle Adèle dans l'ordre, les saynettes sarcastiques font toujours rire. Peut être même plus les adultes que les enfants.
  • lemillefeuilles Le 10 Août 2022 à 18:51
    Les illustrations sont assez simples, plutôt arrondies, avec un personnage reconnaissable entre mille ! Quant aux petites histoires, elles m'ont fait plutôt rire. Dans l'ensemble, cela me rappelle Tom-Tom et Nana, la série qui m'a fait aimer la lecture quand j'étais petite, puisque nous avons ici une enfant qui fait des bêtises...
  • So-hee Le 10 Octobre 2022 à 18:42
    Je l'ai commencer par curiosité et franchement j'ai passer un très bon moment à lire le tome 1 malgré le fait que c'est une bande-dessinée dite pour "enfants" même pour un adulte cette BD passe très bien. J'ai trop hâte de lire les autres tomes ! ^^ Et elle se lit très vite, on voit pas du tout le temps passer !
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2022 à 10:33
    Une BD vraiment géniale et pleine d'humour. Adèle est une petite peste très attachante. Cette BD m'a beaucoup fait penser à Tom-Tom et Nana que je lisai étant petite. Elle plaira aussi bien aux petits qu'aux grands. Petit bémol pour moi, le prix...
  • Legidora-en-erba Le 16 Novembre 2022 à 17:11
    mortèl se livre
  • Chocolapin Le 03 Février 2023 à 14:18
    Cette petite est rigolote, mais elle a un humour bien sombre pour son âge.
  • miss.acacia Le 09 Avril 2023 à 15:57
    Mortelle Adèle, c est l anti-petite fille modèle, la peste prête à toutes les bêtises, qu'on adore pour son humour grinçant. Décapant !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 22:15
    Petit livre sous forme de plein de minis BD qui font fureur chez les plus jeunes, et bien j'ai adoré ! C'est amusant, sans prise de tête et très agréable à lire
  • sophieandkeefe Le 18 Juillet 2023 à 20:48
    J'ai beaucoup aimé je vais m'enchainer quelques uns car ça se lis facilement et puis c'est drôle
  • Madmoisellelit Le 01 Septembre 2023 à 13:54
    À force de la voir partout, j’avais envie de découvrir cette fameuse saga de bande dessinée ! Adèle est une petite fille avec un humour très particulier et beaucoup de mauvaises intentions. J’ai passé un bon moment, on rigole bien !
  • Minouchka_books Le 01 Avril 2024 à 13:14
    Une lecture avec un ton mordant sur une petite fille qui ne se laisse pas faire et qui a un caractère bien trempé. Ça change des petites filles modèles et c'est rigolo !