L'enfant nucléaire
Daph Nobody2012

12.1

FAIBLE

Depuis son plus jeune âge, Jiminy Waterson a un don : un estomac à toute épreuve, capable de dissoudre de ses sucs gastriques particulièrement puissants tout ce qui n’est pas comestible. On veut faire de lui un rat de laboratoire, mais son ami Alex l’encourage à utiliser ce don sous la forme d’un show, et l’entraîne dans une tournée à travers les États-Unis. Ainsi, au détour d’un prêt-à-manger planté au bord d’une route de Virginie, Jiminy devient-il L’Homme au Ventre Magique. Mais quel est donc le rapport avec ce complot politique qui se trame autour d’un détournement de déchets nucléaires ? Ou avec ce prisonnier dans le couloir de la mort, dont on organise secrètement l’évasion ? Ou encore avec ce flic qui n’a plus qu’une seule idée en tête : se débarrasser de sa femme ? Un seul dénominateur commun : la folie humaine…

2012 Editions Sarbacane (Exprim')

On en parle aussi sur le forum

• Suny Le 01 Mars 2012 à 18:05
    Un histoire étrange et originale, terrifiante et angoissante. Un excellent thriller.
  • Vozrozhdenyie Le 10 Mars 2012 à 12:14
    Je n'ai pas détesté ma lecture car elle fait réfléchir sur certains problèmes de notre société. Par contre, je ne suis pas convaincue que ce soit du jeunesse ou YA comme l'éditeur le dit...
  • jwpack Le 21 Mars 2012 à 06:27
    Si vous appréciez les livres qui sortent de l’ordinaire avec un fond d’épouvante et d’irréel, je vous le conseille.
  • Dup Le 22 Mars 2012 à 11:07
    Je suis du même avis que Voz'
  • Galleane Le 04 Avril 2012 à 19:43
    Un peu trop noir et spécial pour moi, je ne m'attendais pas à ça. Il plaira à ceux adepte de ce genre.
  • Stellabloggeuse Le 18 Avril 2012 à 21:27
    C'est l'intrigue politique qui m'a plue dans ce roman et qui m'a poussée à aller au bout de ces 400 pages avec un certain en train. En revanche je ne suis pas une adepte du roman "noir" et autres descriptions peu ragoûtantes ;)
  • saria Le 09 Mai 2012 à 20:32
    Très beau roman malgrè les passage "gore" je le conseil vivement
  • EloDesigns Le 10 Août 2012 à 07:05
    Je n’ai pas accroché à ce roman mais je pense qu’il pourrait plaire aux amateurs du genre et qui lisent des romans d’horreur.