Asgard, tome 1 : Pied-de-fer
Xavier Dorison et Ralph Meyer2012

Saga Asgard Terminée

15.3

Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé "Pied-de-fer" à cause de sa jambe d'acier, est le plus grand chasseur du Fjördland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d'un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu'ils s'enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu'ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fin du monde viking... Le Ragna Rök.

2012 Editions Dargaud

• Luna Le 18 Mars 2012 à 09:56
    Une très jolie découverte : j'aime beaucoup cette ambiance viking un peu à la "Thorgal" (en plus marquée) et ces héros peu conventionnels... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Gilwen Le 07 Octobre 2013 à 12:56
    Ambiance et dessin plus qu'agréable mais l'intrigue ne m'a pas emballée plus que ça.
  • Chabouquine Le 02 Novembre 2019 à 16:50
    Un BD au graphisme magnifique mais à l'histoire moyenne. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'intrigue, même si je pense lire la suite.