Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Eon, tome 1 : Eon et le Douzième Dragon

de Alison Goodman (2009)

Saga Eon

16.9

Eon et le douzième dragon commence à la veille de l'extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti. Chaque année, en effet, l'un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu'il initiera à la magie du dragon. Eona, seize ans, s'est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s'engager dans un combat sans merci pour défendre son secret. Un récit haletant, au coeur d'une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques.

Titre original : Eon, book 1 : The Two Pearls of Wisdom / Dragoneye/ Rise of the Dragoneye Reborn (2008)

2012 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Format : AZW

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 596 pages

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 Editions de La Table ronde

2010 Editions Firebird

• manon Le 13 Octobre 2010 à 18:12
    Le début est très très long à démarrer mais l'histoire est vraiment ambitieuse ! J'ai eu un peu de mal avec le monde des énergies par contre ... Sympa mais ça pouvait être mieux ^^
  • Evy Le 26 Février 2011 à 09:20
    Presque un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré ! L'histoire, la plume de l'auteur et le personnage principal m'ont tout de suite séduite ! Hate de lire la suite !
  • Dess Le 13 Avril 2011 à 18:41
    Un livre qui ne me paraissait pas intéressant aux abords. Mais dès les premières pages j'ai été captivée. Une très bonne surprise !
  • Bookaholic Le 26 Octobre 2011 à 22:45
    J'ai beaucoup aimé. C'est un récit passionant avec un univers très riche et original, mais c'est vrai que l'histoire met trop de temps à démarrer.
  • Grizelda Le 16 Mars 2012 à 07:52
    je n'avais pas lu de fantasy aussi captivante depuis bien bien longtemps ! J'ai hâte le volume deux en format poche. Très féminin.
  • heleneducauteur Le 18 Mars 2012 à 16:42
    Un roman fantasy qui n’est pas mauvais mais très classique et sans surprises. Quelques passages ennuyeux, surtout dans la première partie du roman, émaillent le récit qui ne prend son essor véritablement que dans les derniers chapitres, augurant d’ailleurs d’un tome 2 sans doute plus rythmé.
  • 'Nana Le 01 Avril 2012 à 21:01
    Un peu lent à démarrer mais une histoire qui s'avère différente de mes lectures habituelles. Les personnages secondaires sont originaux (Rilla, Dame Dela, Ryko...). Tout ça dans une Chine qui ne m'a pas semblé tellement décrite, la preuve des fois j'oubliais où j'étais, je ne pensais qu'aux dragons.
  • Deschanel Le 18 Juillet 2013 à 19:49
    Une très bonne découverte ! Malgré un long démarrage, on se laisse aisément emporté par l'intrigue et la situation du personnage principal. Un livre à ne pas manquer dont je vais sans doute dévorer la suite.
  • kiwiriki Le 26 Novembre 2013 à 19:17
    Un très bon livre, même si j'ai eu du mal à apprécier le personnage principal au début. L'histoire est très originale et captivante, et ne nous épargne pas au niveau cruauté
  • camillerichez Le 28 Février 2016 à 13:05
    Un début assez lent mais une fin tout en rebondissements, qui me donne très envie de lire le tome 2 !
  • auchapitre Le 04 Septembre 2016 à 04:22
    Selon les avis le début est lent et ça s'améliore... Je n'ai malheureusement pas été capable de me rendre jusqu'à la partie intéressante il faut croire. Un abandon après 225 pages, car je m'ennuie désespérément et que je n'accroche pas du tout au personnage.
  • Wonder-Word Le 11 Octobre 2016 à 14:36
    Un premier tome un peu long a démarrer, mais finalement accrocheur. Il pose de bonne base à une historie ambitieuse, qui se conforte dans le tome 2. Tout de même un livre à ne pas faire lire à un adolescent trop jeune qui risque de ne pas y trouver son compte.
  • bibli-aur-theque Le 05 Janvier 2017 à 12:38
    Un roman jeunesse agréable, qui propose d'abord une ambiance posée, de découverte, avant d'entrer - dans le dernier tiers - dans une action véritable, qui ne devrait trouver son terme que dans le tome suivant. Un livre doté d'une réflexion intéressante sur le genre et la place de la femme, à proposer à ceux qui aiment la Chine impériale, les histoires fantastiques et/ou les aventures épiques.
  • Saiwhisper Le 22 Février 2017 à 07:56
    L’auteure prend le temps de poser son univers sans faire de longueur, les actions sont nombreuses et le mystère toujours présent jusqu’aux dernières pages… Ajoutons à cela des personnages bien travaillés, des secrets, un méchant crédible, un soupçon de féminisme et une jolie plume !