Nouveaux Partenariats!

Reste avec moi

de Jessica Warman (2012)

15.8

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

Titre original : Between (2011)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 14 Octobre 2015

2012 Editions Fleuve (Territoires)

2012 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Walker Books

2011 Editions Egmont (Childrens Books)

• Soleinya Le 26 Avril 2012 à 15:39
    Un super livre que je n'ai pas pu lacher, je le recommande, une histoire emouvante et vraiment on se plonge dedans
  • Sabruhu Le 07 Mai 2012 à 12:34
    un livre un peu trop long, trop lent et trop prévisible, j'ai néanmoins passé un bon moment.
  • ilnyak1pas Le 13 Mai 2012 à 11:29
    Trop ressemblant avec d'autres, et résolution facile...
  • Galleane Le 17 Mai 2012 à 18:12
    Il y a trop d’éléments prévisibles, qui gâchent la lecture mais il y a de jolis thèmes abordés et de belles idées.
  • laura-fantasylove Le 20 Mai 2012 à 11:08
    quel histoire poignante! On découvre une heroine qui derrière une vie dorée cache une vie dramatique, et le mystère qui entoure les derniers mois de sa vie et sa mort ma tenue en haleine, et les derniers chapitres sont déchirants!! Vraiment je n'en attendais pas autant de ce livre YA.
  • Eléanore Le 29 Juillet 2012 à 15:50
    un livre vraiment surprenant, poignant, prenant... On ne s'attend vraiment pas à ça, la reine du lycée et de la ville c est faite tuée et on pense que ça peut être ennuyant mais une fois qu elle a encaissé le coup elle va grâce a Alex chercher a savoir par qui et pkoi ce qui va remuer bcp de secret dans la bande d'amis Ce livre est super et dure à lâcher
  • Lily01 Le 27 Septembre 2012 à 20:29
    En regardant le résumer on peut croire a une histoire banal et simple. Mais en faite non c’est tout le contraire. Il est prenant et intriguant. On suit notre reine du lycée après sa mort. On revit avec elle certain souvenir et on se retrouve même a fait comme elle. A rassembler les pièces du puzzle pour savoir pourquoi elle reste parmi les vivants.J’ai adoré ce livre qui sort un peu de l’ordinaire
  • L@ura Le 03 Novembre 2012 à 22:42
    Un livre très fort, qui m'a donné les larmes aux yeux et m'a émue au possible. Je ne pensais pas aimer autant, et pourtant... j'ai adoré ? A lire.
  • Welnia Le 04 Novembre 2012 à 13:24
    Un résumé alléchant, mais l'histoire est beaucoup trop prévisible à mon goût ! Une lecture sympas, mais pas indispensable.
  • Zara21 Le 14 Décembre 2012 à 12:25
    Une déception, je pense que j'attendais beaucoup plus de ce livre.. Tout est trop plat et prévisible. C'est dommage!
  • MarionJB Le 19 Mars 2013 à 16:49
    Rien de transcendant, il ressemble tout à fait aux autres bouquins de se genre avec des amis pas si parfaits, des souvenirs qui ressurgissent et une intrigue à rebondissements. Sauf que j'avais deviné le meurtrier dès le rpemier tiers...
  • Julya Le 11 Mai 2013 à 20:59
    Une histoire avec un goût de déjà vu et trop prévisible sans réelle action. Emouvant mais sans plus.
  • Sia Le 08 Juin 2013 à 17:11
    Une bonne idée de départ, mais c'est affreusement prévisible. Du coup, le rythme est lent à souhait, et les personnages point trop passionnants, d'autant que la protagoniste est une tête à claques de compèt, dont rien n'excuse le comportement exécrable. C'est sympa, mais sans plus, vraiment.
  • nanapomme Le 13 Juin 2013 à 19:51
    Une très bonne surprise pour moi, une narration prenante, des personnages attachants et malgré une fin prévisible j'ai adoré les allers-retours passé/présent et l'enquête de fond.
  • Mlle Méli Le 21 Août 2013 à 10:35
    Pour moi une petite déception, pas grand chose change, il ressemble à d'autres livres dans le même genre. M
  • Mlle Méli Le 21 Août 2013 à 10:35
    dsl j'ai pas fini: Mais quelques surprises remonte mon estime dessus!!!
  • Syneha Le 09 Janvier 2014 à 10:50
    Un livre super bien écrit, avec des moments poignants et une fin inattendue !
  • estelbooks Le 15 Janvier 2014 à 17:53
    Une lecture qui aurait pu être parfaite si les indices laissés n'étaient pas aussi évidents ! Du coup, j'ai compris ce qui s'était passé à la moitié du livre.
  • Julie Claudette Le 21 Janvier 2014 à 15:44
    J'ai trouvé cette histoire trop longue et j'avais découvert la fin dès les premiers chapitres.
  • lovebooking Le 24 Juillet 2014 à 17:23
    J'ai vraimenradoré
  • Flo-AND Le 04 Août 2014 à 18:49
    Un bon livre pour moi. La fin n'est pas totalement imprévisible mais j'avais quand même pas mal d'ombre avant d'arriver à la fin.
  • fleurdelyvre Le 15 Février 2015 à 18:31
    c'est vrai que la fin était prévisible mais j'ai quand même beaucoup aimé et jessica warman à mené jusqu'au bout la fin de ce roman il n'est pas baclé et aucun des personnages n'est oublié
  • Pepparshoes Le 28 Décembre 2015 à 12:32
    Ce roman, bien que parfois un peu long, mène une intrigue profonde sur la vie de deux adolescents. Aussi blessés l’un que l’autre, ils vont observer leur vie ponctuée de décès, anorexie, harcèlement scolaire, et jugements moraux qui ont forgés leur destin. Quoi qu’un peu prévisible, et avec une protagoniste principale insupportable au début c’est une belle morale qui va jusqu’au bout de l’intrigue
  • Enjoy Le 22 Février 2016 à 20:12
    Un ÉNORME coup de cœur pour ma part : des personnages attachants, une ambiance glauque si caractéristique des livres de l'auteure. Des questions sur l'anorexie, la popularité,l'argent ...Une fin MAGNIFIQUE, une écriture sublime. Bref, un coup de poing, un livre bouleversant dont on ne ressort pas indemne, malgré quelques trucs dont on se doute... 20/20 Merci Invidia de me l'avoir fait gagné <3
  • Citronnelle92 Le 15 Mars 2016 à 10:53
    Voilà une très jolie histoire, qui m'a tenue en haleine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Bien sûr, j'avais ma petite idée, mais je ne comprenais pas tout, ce qui est le but du roman et des souvenirs de Liz, c'est que l'on devine, pièce par pièce, ce qui as pu ce passé et comment. Un très beau roman, qui malgré son épaisseur, ce lit très rapidement tant que l'on a envie de découvrir la vérité.
  • anaideia Le 21 Avril 2016 à 18:25
    Ce livre aurait pu être un coup de coeur si la fin n'était pas si prévisible ! Cette lecture a été géniale pour moi car j'ai adoré la façon dont évolue le comportement de Liz et la façon dont est racontée l'histoire.
  • Anisswolf Le 17 Juillet 2016 à 12:37
    Gros coup de kiffe sur ce livre ! Pas un coup de cœur comme notre secret à cause d'éléments assez prévisible. Je conseille !
  • Sonnydiary Le 09 Octobre 2016 à 14:26
    Un livre un peu lent et aux personnages pas tellement attachant..
  • angie1999 Le 18 Décembre 2016 à 18:20
    J'ai vraiment adoré ce livre (que j'ai attendu pendant 1 an avant de l'avoir dans ma bibliothèque.)
  • dadouche Le 29 Décembre 2016 à 10:20
    Jessica Warman c'est inspiré d'un fait réel pour écrire cette histoire. Ici nous sommes plongés dans un thriller fantastique. La couverture et le synopsis m'avaient attiré, mais finalement l'histoire ne m'a pas convaincu plus que çà. On dénoue très rapidement le pourquoi du comment...bon en même temps il s'agit d'un roman jeunesse.
  • Manoon Le 07 Mars 2017 à 12:20
    Prévisible du début a la fin! C'est une histoire sympa qui aurait pu être bien mieux exploitée mais sui se voit complètement gâchée par un style monotone et un manque de suspens effarant. Dès le début on comprend aisément ce qui s'est passé et le reste de la lecture n'a que tres peu d'intérêt. Un livre a lire pour passer le temps mais pas pour se pencher dans un thriller/paranormal trépidant !
  • MelanieGnds Le 19 Mars 2017 à 00:08
    Un livre qui aborde des sujets sensibles à travers le personnage de Liz mais trop de longueurs et un dénouement prévisible.
  • dejoliespages Le 19 Avril 2017 à 13:52
    Une lecture déroutante et captivante ! On se retrouve pris au jeu, essayant à notre tour de comprendre le pourquoi du comment avec des personnages authentiques et touchants. La dénouement peut paraître prévisible oui, mais c'est une sacrée claque malgré tout quand la vérité fait surface.
  • Je lis donc je suis Le 01 Mai 2017 à 19:09
    J'ai lu ce livre cet été et je me souviens avoir beaucoup aimé! C'est une lecture très perturbante mais bien écrite.
  • Croque Morts Le 19 Septembre 2017 à 20:16
    J'ai trouvé ce livre rempli de clichés et bien trop prévisible... J'avais aimé Maintenant qu'il est trop tard, mais là j'en ressors déçue...