Marionnettes humaines / Les Maîtres du monde
Robert A. Heinlein1972

13.9

En 2007, un astronef non identifié atterrit près de Grinnell, dans l'Iowa. Psychose collective, comme dans les années 50 ? Non, les hommes qui ont été témoins de l'événement sont des agents secrets. Et dès qu'ils ont voulu communiquer à leur chef le résultat de leurs recherches, ils ont disparu de la circulation. Un seul détail a pu lui être fourni : de l'astronef ont surgi « de petits êtres »... Qui sont ces mystérieux envahisseurs, ces sortes de larves que l'on découvre bientôt fixées au dos de certains humains devenus leurs marionnettes ? Et comment s'en débarrasser ?

Titre original : The Puppet Masters (1951)

2011 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Alain Glatigny | 416 pages

2005 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Alain Glatigny | 384 pages

1995 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Alain Glatigny | 366 pages

1984 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Alain Glatigny | 318 pages

1972 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Alain Glatigny | 320 pages

1954 Editions Hachette / Gallimard (Le rayon fantastique)

Française Langue française | Traduit par Alain Glatigny | 256 pages

• Dysto Le 21 Août 2017 à 20:02
    Découverte de cet auteur par ce bouquin. J'ai bien aimé et la saga "Histoire du futur" me donne envie. Concernant ce livre c'était une histoire pas des plus originales mais qui est bien écrite et assez intéressante au final même s'ils manquent peut-être certains détails supplémentaires parfois. En tout cas on rentre bien dedans et ça se lit tout seul, c'était plaisant.
  • Paul_Clement Le 15 Mars 2021 à 17:19
    J'ai lu ce roman car G.R.R. Martin avait conseillé cet auteur et car le résumé me semblait prometteur. Malheureusement, voici un livre qui a particulièrement mal vieilli comme Ravages de Barjavel. Le personnage principal est d'un autre temps, antipathique et inintéressant. Le récit est assez plat et ne réserve aucune surprise qui m'aurait permis d'accrocher. Bref, très décevant...