Les talons hauts rapprochent les filles du ciel
Olivier Gay2011

Saga Fitz Terminée

16.2

Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées de manière atroce dans leur appartement. Leur seul point commun ? Elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode.
John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, son amour des jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au coeur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes.
Grande gueule maladroite, incompétent notoire, séducteur au grand coeur, il semble bien mal armé pour affronter les bas-fonds parisiens. Mais tant qu'il y aura de l'alcool, la fête sera plus folle.

2014 [E-book] Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 379 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions du Masque

2013 Editions du Masque (Poche)

2012 Editions du Masque

• Margaud Liseuse Le 12 Août 2012 à 14:27
    Un bon policier, français en plus, avec un anti-héros comme je les aime. A lire!
  • Sandre Le 20 Septembre 2012 à 11:59
    Vraiment agréable à lire, original et fluide. Un excellent roman de plage ou de vacances.
  • Lynda Le 23 Novembre 2012 à 19:08
    L'intrigue n'est pas bien palpitante mais le style m'a beaucoup plu. J'ai particulièrement craqué pour toutes les références bon enfant comme "Denver le dinosaure". Autre bon point pour le très joli titre.
  • joyeux-drille Le 11 Mai 2014 à 09:36
    Original, amusant et décalé, une plongée dans les nuits parisiennes puis dans un univers proche des films d'horreur de série Z. Fitz est aussi attachant qu'il est insupportable, faux rebelle et vrai branleur, métrosexuel sûr de son pouvoir et en même temps d'une naïveté confondante. Cette affaire qui lui échoit, bien malgré lui, lui remet les pieds dans une réalité qu'il n'a cessé de fuir.
  • antilope973 Le 24 Juin 2014 à 15:41
    J'ai bien aime ce roman policier, un héros détestable et attachant.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 19 Novembre 2014 à 15:13
    un très bon polar, dont le héros est suffisamment atypique pour ne pas tomber dans les clichés, l’humour présent donne un petit côté comique et décalé très appréciable. L’intrigue et sa résolution sont parfaitement menées pour nous faire passer à côté de certains éléments afin que la surprise soit totale !
  • Lucy13 Le 07 Février 2015 à 11:46
    Chouette lecture qui m'a fait découvrir un milieu que je ne connaissais pas ( boites de nuit parisienne, coke, sexe et blondes à fortes poitrines ) mais surtout un héros/anti-héros tellement attachant que l'enquête policiére en devient secondaire !! 16/20
  • Jaimeleshistoires Le 23 Novembre 2015 à 09:05
    Lecture agréable avec un anti héro, comme on les aime.
  • didinegc Le 10 Janvier 2016 à 11:09
    Roman policier sympa et plein d'humour. Original pour son antihéros qu'on aime pour son côté "je profite de la vie, je me la coule douce et je vogue au devant des ennuis" !
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 19:08
    Roman policier pour le moins original. Un anti-héros absolu, dealer, looser, pas très sympathique de premier abord. Certains passages m’ont un peu agacé, comme le chemin de Fritz à pied une nuit qui n’apporte pas grand-chose, ni au personnage, ni à l’histoire. Fritz se débrouille comme il peut pour mener son enquête et la résolution finale est assez inattendue.
  • Mxltem Le 06 Mars 2016 à 19:35
    Un premier roman tout en finesse qui nous plonge dans l'atmosphère brumeuse des nuits parisiennes. L'auteur parvient à nous faire rire puis la page d'après nous dégoûter face à la violence des meurtres. Un mélange très prometteur, je suivrais les aventures de Fitz avec beaucoup d’enthousiasme.
  • LaurentMD Le 07 Juillet 2016 à 10:33
    Un thriller très agréable à lire. L'auteur nous plonge dans les méandres des folles nuits parisiennes ; on est dans l'ambiance. J'apprécie particulier le personnage principal, anti-héros très attachant. On aurait aimé une intrigue un peu moins linéaire, même si le coup de théâtre final m'a surpris (en bien). La suite à l'air encore mieux.
  • Talasi Le 21 Juillet 2016 à 19:37
    Le héros Fitz n’est pas ordinaire, mais attachant (bon ok, parfois il est exaspérant aussi). Il y a toujours de l’humour dans la plume de l’auteur et une sorte de simplicité qui fait que les pages se tournent à une vitesse folle. La fin est sympa, même si au final le pourquoi de l’histoire est peu être un peu simple. Ce livre m’a fait sourire, rire, flipper et j’espère lire la suite bientôt.
  • LiseronDHiver Le 12 Août 2016 à 22:39
    Même si l’intrigue peut paraître un peu linéaire et manquer de rebondissements, Olivier Gay sait donner une vraie atmosphère à son récit et une vraie personnalité à ses personnages. De l’humour et un style efficace soulignent le tout pour faire de ce polar une lecture que je recommande à tous.
  • Ysnay Le 13 Août 2018 à 03:23
    J'ai vraiment beaucoup aimé bien que la fin soit assez prévisible. Fitz est un personnage comme je les apprécie. L'humour est efficace, les personnages secondaires sont aboutis. C'est un livre qui se lit très vite et facilement grâce au style de l'auteur.