Ce que porte la nuit
Scott O'Connor2012

Synopsis

Moyenne

5.0

1 vote

MAUVAIS

Le Kid est un garçon de 11 ans un peu particulier. Souffre-douleur de son collège, il s’entête à ne s’exprimer que par écrit, dessine avec passion tout ce qu’il voit et rêve de devenir un présentateur télé avec des superpouvoirs. Son père, David, appartient lui aussi à une espèce étrange. Nettoyeur de scènes de crime, il côtoie la mort toutes les nuits pour gagner sa vie et rentre ensuite dormir dans son camion, au fond du jardin.
La mort de Lucy, un an plus tôt, a laissé un vide qu’aucun membre de ce duo boiteux n’arrive à combler. David raconte à qui veut l’entendre que sa femme est morte brusquement, en plein cours de géographie, mais le Kid n’est pas dupe : sa mère l’a abandonné. Flanqué de ses comparses, le petit Matthew, rejeton d’une famille ultra-religieuse, et la féroce Michelle « Moustache », la terreur de la cour de récré, le Kid passe un pacte avec le Divin, renonce à la parole et bâtit un sanctuaire à sa mère dans une maison abandonnée.
Avec tout ça, c’est certain, Lucy va revenir. C’est alors que David lui-même commence à mettre en doute sa version des faits…

Titre original : Untouchable (2011)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Joseph Antoine | 443 pages | ISBN : 2714451748

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • enforme Le 24 Août 2015 à 09:00
    Livre qui traine en longueur avec de longs passages inutiles. Aucun suspense. Rien qui ne m'ai tenu en haleine ! Et la fin est du même style que le reste: sans conviction!!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !