Partenariats ce soir à 20h !

Aïnako, tome 1 : La Voleuse de lumière

de Ariane Charland (2012)

Saga Aïnako

17.0

Alors que, à la fin de son année scolaire, Novembre rentre chez sa tante qui l'a élevée, elle apprend brutalement qu'elle n'est pas humaine, mais qu'elle est plutôt la princesse elfe Aïnako, que sa mère, reine d'Élimbrel, a tenu à dissimuler parmi les hommes pour sa sécurité. C'est que le royaume est en guerre depuis longtemps contre un autre du nom de Shamguèn.

Pas le temps de digérer la révélation. La reine a été sournoisement réduite à l'impuissance et, malgré ses quatorze ans tout juste, Aïnako doit vite rentrer dans sa patrie pour se soumettre à un entraînement militaire intensif.

Est-il vrai, comme le croit sa mère, que l'adolescente est la seule à détenir le pouvoir de vaincre l'impitoyable Taïs? Pour le moment, la nature de ce pouvoir reste bien mystérieuse.

2012 Editions Michel Quintin

• HommeQuiLit Le 02 Juin 2012 à 21:54
    Ça ma pris environ 30 pages avant d'embarquer dans l'histoire, mais après, j'étais parfaitement dedans :)