La fille de l'empereur
Jeannie Lin2014

11.0

FAIBLE

Chine, 759
Dans le palanquin nuptial qui la conduit à son fiancé, dissimulée aux yeux du commun des mortels, Ai Li verse des larmes de rage. Le noble seigneur de la guerre auquel on va l’unir est en fait un serpent qui complote contre l’Empire ! Si elle désobéit à la volonté de son père, elle risque la mort. D’un autre côté, comment se résoudre à l’humiliation d’épouser un traître ? Elle préfère encore fuir ! Avec l’aide d’un fidèle serviteur, elle organise un faux guet-apens qui lui permet d’abandonner son cortège nuptial. Un stratagème astucieux qui, cependant, la jette sur les routes de Chine où un nouveau danger l’attend — sa rencontre avec un guerrier aux cheveux d’or et aux yeux d’azur comme elle n’en a encore jamais vu. Tout les oppose, leur culture, leur langue, et surtout le rang social. Pourtant, tous deux sont des fuyards, des vagabonds malgré eux, et, au-delà, un désir interdit, irrépressible les aimante.

Titre original : Butterfly Swords (2010)

2014 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Marie-France Balazs-Knopp | 310 pages | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 228031164X

2010 Editions Harlequin

• Comalie Le 19 Janvier 2023 à 19:08
    Un roman harlequin avec toutes les attentes et les defaults d'un roman harlequin. C'est moins un livre qu'une tentative de fantasme a moitié reussi. Ca peux plaire si c'est ce que vous recherchez.