Belles dans la jungle
Libba Bray2013

14.2

Les cinquante candidates du concours Miss Fleur de Beauté pensaient faire un super voyage : défiler sur la plage dans de jolies tenues et rivaliser devant les caméras. Malheureusement, leur avion s’écrase sur une île déserte, les laissant abandonnées avec peu de vivres, et presque pas d’eyeliner.

Mais que faire quand on est une Miss ? Continuer de s’entraîner ou se battre contre les serpents ? Parfaire son bronzage ou prendre ses jambes à son cou ? Sans compter l’arrivée de pirates de télé-réalité fort troublants… et de trafiquants d’armes fort redoutables.

Et si finalement cette épreuve permettait à ces jeunes filles condamnées à la beauté standardisée de découvrir qui elles sont vraiment ?

Titre original : Beauty Queens (2012)

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gilbert | 451 pages

2012 Editions Scholastic

2009 [Audiobook] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Lu par Libba Bray | Durée : 873 min | ISBN : 9780545357739

• LilithàLille Le 30 Avril 2013 à 11:41
    Plus qu'un livre jeunesse, une vrai réflexion autour de l'image de la femme, de son exploitation, de sa marchandisation. Une réflexion sociétale autour du genre et de la construction identitaire. Qui sommes nous au delà des carcans moreaux ? Un livre militant bourré d'humour A lire ABSOLUMENT
  • didinegc Le 10 Septembre 2013 à 09:04
    Je confirme ton avis : un livre réjouissant et qui n'est pas superficiel comme au premier abord ! Je vous le conseille aussi !!! Un coup de coeur !!
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 17:25
    Ce que j'ai ri!!! En plus d'être un super livre
  • Effie Le 20 Juillet 2014 à 21:57
    j'ai adoré même si je n'étais pas convaincue au début ! Vraiment un très bon livre e ttrès drole !
  • Wall.ivre Le 20 Février 2017 à 11:41
    Complètement barré, original et drôle!
  • Sweetcloud14 Le 02 Juillet 2019 à 10:41
    Un excellent livre qui réussi à parler du féminisme avec énormément d'humour. J'étais plié en deux !
  • Jetro Le 16 Octobre 2023 à 11:33
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Un roman parodique assez drôle qui mine de rien critique et dénonce la télévision, les publicités, la société, les entreprises... J'ai beaucoup aimé les personnages qui évolue au fil de l'histoire.