Les soeurs Andreas
Eleanor Brown2012

14.0

Trois sœurs, élevées au milieu des livres par un père excentrique, obsédé par Shakespeare au point de les avoir baptisées de prénoms d’héroïnes du célèbre dramaturge, rentrent au bercail pour s’occuper de leur mère malade. Mais qu’ont véritablement en commun l’aînée si timide et casanière, la séduisante et mystérieuse cadette, et la benjamine bohème ? Pourquoi Rose ne parvient-elle pas à abandonner sa ville natale pour rejoindre son fiancé qui a décroché un poste de professeur en Angleterre ? Pourquoi Bean a-t-elle quitté si précipitamment New York pour revenir s’installer à Barnwell, la petite ville universitaire qu’elle déteste tant ? Et pourquoi Cordy réapparaît-elle soudainement après avoir erré pendant des années, enchaînant petits boulots et aventures sans lendemain ? Au cours de ce long été qu’elles passeront toutes ensemble à Barnwell, les filles Andreas découvriront que leurs sœurs, leurs parents et leur petite ville natale pourraient leur offrir bien plus qu’elles ne croient…

Titre original : The Weird Sisters (2011)

2013 Editions Marabout (Marabooks poche)

Française Langue française | Traduit par Hélène Amalric | 405 pages

2012 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Hélène Amalric | 446 pages

2011 Editions Amy Einhorn Books/Putnam

• Quand Nanie Lit Le 11 Juillet 2012 à 21:53
    Un joli roman sur une famille pas tout à fait comme les autres… Si vous avez des frères et surtout des sœurs, ce livre devrait vous faire sourire ^^ Et si vous en avez pas et bien c’est le moment de faire la connaissance avec les Sœurs Andreas!
  • manie Le 13 Juillet 2012 à 12:57
    J'ai tout simplement adoré ! Pourtant, il n'y a rien de bien révolutionnaire ... Mais il y a eu ce petit je-ne-sais-quoi qui m'a donné le coup de coeur pour cette saga familiale !
  • Cajou Le 15 Juillet 2012 à 11:29
    Certes il y a quelques longueurs de trop mais j'ai vraiment aimé ces 3 soeurs aux personnalités aussi fortes qu'opposées. Une jolie sororité !
  • nanapomme Le 19 Juillet 2012 à 20:29
    J'ai eu une grosse frayeur pendant la première partie, failli abandonner ma lecture et finalement j'ai bien fait de m'accrocher car la seconde partie vaut vraiment le coup!
  • Galleane Le 20 Juillet 2012 à 20:03
    Un joli début mais le milei traine en longueur et la fin est trop rapide. Un manque d'équilibrage pour moi mais pas mal dans l'ensemble.
  • Lau1307 Le 17 Novembre 2012 à 04:07
    Une bien sympathique lecture. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça se laisse lire !
  • Cloange Le 30 Septembre 2013 à 17:44
    Un roman sur la famille, les petites villes, avec une touche «Shakespearienne». Ce fut une lecture agréable.
  • Ingrid59 Le 09 Novembre 2013 à 19:12
    Les soeurs Andreas n'est sans doute pas la pépite que laissait présager la quatrième de couverture mais on pourra tout de même saluer le bel effort d'Eleanor Brown qui propose un roman d'une rare finesse psychologique. Un roman d'introspection riche et subtil, à réserver à tous ceux que l'indolence et la lenteur n'effraient pas !
  • chloé Le 19 Novembre 2013 à 20:14
    beaucoup de lenteurs mais ma foi, on se laisse guider par le quotidien des soeurs à qui on peut s'identifier. Une lecture donc en demi-teinte!
  • Lovecats Le 04 Mars 2014 à 04:14
    Une belle histoire de famille, de sœurs faite de joie, de peine mais c'est ça la famille :-) Une très jolie fin !
  • WonderSarah Le 12 Mars 2015 à 13:24
    J'ai trouvé l'histoire touchant et l'on s'attache rapidement aux personnages. A tour de rôle, on les aime, les déteste un peu comme nos propres frères et soeurs. Et pour moi, les rappels aux oeuvres de Shakespeare, un bonheur!!
  • Steflelef Le 12 Mars 2015 à 22:44
    Un roman qui m'a beaucoup plu, avec son lot d'histoire attendrissante et parfois un peu lente, mais dont la lecture s'effectue avec plaisir car on se laisse entraîner par les histoire de cette fratrie.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:10
    Roman facile à lire, très sympathique, les trois soeurs sont différentes mais complémentaires, elles sont attachantes. J'ai beaucoup aimé ce roman.
  • Lau'vatic Le 20 Septembre 2019 à 11:50
    Quelques longueurs qui ont rendu ma lecture laborieuse au début, elles ne m'ont plus dérangée une fois passé la moitié du roman. Des sœurs aussi agaçantes qu'attachantes, chacune avec leurs qualités et leurs défauts. J'ai aimé suivre leur évolution.