Juste à côté de moi
Sophie Carquain2022

15.6

Rescapée de l’attentat du Bataclan qui lui a arraché sa soeur, Susie Pritt tente de se reconstruire. Quand elle est embauchée par la famille Wagner pour peindre une fresque murale pour leur fils disparu, elle ressent comme un malaise. Et pour cause : Niels n’a pas vraiment disparu, il s’est enfermé dans sa chambre et a décidé de vivre en dehors de la société, devenant un hikikomori, comme plus d’un million d’autres avant lui.
Alors qu’ils s’apprivoisent mutuellement, la rencontre entre ces deux êtres blessés par la vie se révèle déterminante.

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782368127216

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 228 pages | Format : PDF | Sortie : 00 2022 | ISBN : 978-2-36812-721-6

• mamie2leon Le 23 Janvier 2022 à 15:16
    J’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman. Puis la rencontre est très belle mais ensuite je n’ai pas accroché avec la fin trop rapide. Mon avis a oscillé tout au long du livre pour me rendre compte que même si certains passages m’ont profondément touchée et que l’écriture est fine sensible et poétique, cela ne l’a pas fait avec moi et qu’au final je suis assez déçue.
  • lire-une-passion29 Le 01 Février 2022 à 21:45
    Terminé! Une lecture vraiment touchante, poignante, merveilleusement bien écrite. Si je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, j'ai ressenti énormément d'empathie pour eux. Malgré tout, je trouve que la fin est beaucoup trop rapide et trop "facile". C'est un peu dommage, vu les sentiments fous que l'on ressent durant 200 pages.
  • Entre Deux Pages Le 07 Février 2022 à 11:25
    Ce roman, à la fois tendre et poétique, éveille les sens et délivre un message porteur d’espoir. Sortir du noir pour entrevoir la lumière, une histoire de résilience qui donne foi en l’avenir !
  • Loriquet A&V Le 09 Février 2022 à 18:34
    J'ai adoré le début de cette histoire mais la fin est trop précipitée. Quel dommage
  • Vanessbrode Le 21 Février 2022 à 21:42
    Ce roman m'a beaucoup touchée, la plume de Sophie Carquain est tendre et poétique, l'art tient dans ce récit une place importante, il va permettre de sauver deux personnes abîmées par la vie et j'ai beaucoup aimé! Attention, il est question dans ce livre des attentats du Bataclan et certaines scènes sont difficiles!
  • LoloLecture Le 26 Février 2022 à 13:52
    Une agréable lecture touchante mais pas aussi boulversante que ce que je pensais...
  • Clo_litlanuit Le 13 Mars 2022 à 10:01
    Une agréable lecture , une très belle plume touchante avec des thèmes lourds mais très bien abordés. Par contre livre trop court et fin précipitée… dommage
  • A la page des livres Le 25 Décembre 2022 à 16:32
    Un joli brin de poésie et d'art dans cette prose. C'est un beau roman de la couverture, aux émotions véhiculées, aux personnages tout en douleur et à vif. La fin est assez indéfinissable voire hésitante, légèrement ambigüe. J'attendais qc d'autre : une conclusion comme un point final. Je quitte ce livre avec un sentiment d'inachevé et une point de regret par rapport au personnage de Milas.