Sacrée famille !
David Safier2012

14.2

Pour relancer sa librairie, Emma veut inviter Stephenie Meyer, l'illustre auteure de la saga Twilight.

Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l'édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu'elle regrette aujourd'hui. En effet, la librairie qu'elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre pas d'un grand soutien. Sa fille adolescente a honte d'elle, son fils vit reclus dans ses livres, son mari se montre distant...

Lorsqu'un ancien collègue donne l'occasion à Emma d'accueillir la célébrissime Stephenie Meyer, Emma y voit l'occasion de relancer son commerce. Malheureusement, la rencontre se passe très mal. Alors qu'Emma et les siens, tous déguisés pour l'occasion, rentrent chez eux, leur chemin croise celui d'une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume... Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il leur faudra retrouver l'esprit d'équipe !

Titre original : Happy Family (2011)

2013 Editions France Loisirs (Piment)

2013 [E-book] Editions France Loisirs (Piment)

2012 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Caherine Barret | 343 pages | ISBN : 2258092450

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 378 pages | ISBN : 226623790X

• Cajou Le 05 Juillet 2012 à 22:31
    Une lecture sympa mais trop loufoque à mon goût... Trop d'humour tue-t-il l'humour ? Selon moi, oui un peu...
  • LoloLecture Le 19 Septembre 2012 à 17:22
    Coup de coeur pour ce roman complètement loufoque que j'ai dévoré page après page! Il y a bien un moment de temps à autre où je me suis demandée si ce n'était un peu trop mais finalement non car je n'ai pas pu le lâcher et j'ai vraiment adoré! Ce roman pourrait être un roman jeunesse car il est écrit dans un style simple, que ses chapitres sont courts et qu'il ne manque pas de rebondissements!
  • melleaurel Le 12 Mars 2013 à 20:11
    Le résumé était prometteur mais l'histoire s'est vite essoufflée ! C'est dommage...C'est un bon livre, c'est tout.
  • Marjo2505 Le 31 Octobre 2013 à 20:39
    Cette histoire était assez spéciale. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture, mais je trouve que parfois, l'auteur s'éloignait un peu de l'histoire. À part ça, j'ai bien aimé.
  • dévoreur-de-livre Le 01 Novembre 2013 à 20:27
    Je suis en train de le lire et pour l'instant, j'aime !
  • cassie56 Le 16 Janvier 2014 à 13:43
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre. C'est le plus déjanté de ceux qu'il a ecrit, aussi bien que les autres, j'ai bien ri, personnellement, cela m'a détendu.
  • mapomme974 Le 15 Avril 2014 à 10:15
    De tous les livres de David Safier, j'ai trouvé que c'était le moins bon. Malgré tout, même si c'était beaucoup trop farfelu, on retrouve l'écriture de l'auteur avec plaisir. J'ai aimé le fait qu'on soit du point de vue de plusieurs personnages. Puis, comme toujours, la morale ajoute une touche importante à la lecture. (15/20)
  • Leslivresdugrenier Le 31 Décembre 2015 à 09:07
    Un début d'histoire très prometteur, mais au fil des pages, tout s'essouffle. Cela en devient même trop loufoque et invraisemblable vers la fin. Je n'ai pas été séduite par ce roman de David Safier.
  • Frankie Le 25 Février 2017 à 11:02
    Sympa à lire, amusant et loufoque mais ça s'essouffle effectivement en cours de route.
  • bookaddict02 Le 16 Septembre 2017 à 16:11
    Un roman très loufoque qui m’a permis de passer un bon moment. Je ne connaissais pas cet auteur et je pense relire d’autres livres. Un livre raffraichissant
  • Ethiquement belle Le 28 Janvier 2018 à 18:59
    J'ai vraiment eu du mal à accrocher, Les dialogues ne sont pas poussés, j'ai trouvé le récit enfantin...
  • Aslein Le 21 Septembre 2019 à 21:55
    J'aime toujours autant les romans de cet auteur. Cette histoire est complètement barrée mais c'est hyper agréable