Les Chroniques de Pont-aux-rats, tome 1 : Au bonheur des monstres
Alan Snow2008

16.9

Bienvenue à Pont-aux-Rats... mais prudence ! Dans les rues pavées de la ville, ainsi que sous les pavés, il se passe des choses plus que louches. Préparez-vous à rencontrer un assortiment de créatures - pas toutes fréquentables, hélas! Préparez-vous surtout à trembler pour le jeune Arthur, aux prises avec l'odieux Grapnard et sa clique. Soutenu par des amis de toutes sortes -un vol entier de corbeaux freux, un avocat en retraite, deux ou trois choutrognes, une bande de bricoliaux et quelques pirates-, Arthur parviendra-t-il à déjouer le monstrueux complot ourdi par Grapnard et ses sbires ? PONT-AUX-RATS EST EN PERIL!

Titre original : The Ratbridge Chronicles, book 1 : Here Be Monsters! (2008)

2008 Editions Nathan

On en parle aussi sur le forum

• Pimprenelle Le 01 Novembre 2010 à 19:18
    Une merveille! A lire de toute urgence!
  • JessLivraddict Le 10 Décembre 2010 à 19:37
    Un grand bonheur pour petits et grands ! Un beau cadeau pour Noël !! C'est excellent !
  • Book inn Sofa Le 30 Juin 2011 à 17:35
    Un livre dynamique et hyper original !
  • Book inn Sofa Le 15 Juillet 2011 à 14:07
    Un univers farfelu à découvrir très vite!
  • Nath56 Le 11 Septembre 2011 à 20:13
    Un roman d'aventure illustré et plein de personnages qui sortent de l'ordinaire, un vrai moment de plaisir !
  • Setsuka Le 02 Juillet 2016 à 19:36
    Un univers loufoque et des personnages tous plus vivants les uns que les autres... Pas loin du coup de coeur !
  • Laly0321 Le 07 Novembre 2016 à 08:34
    Un univers décalé, des personnages attachants, une super intrigue et pour finir un serieux sentiment de culpabilité face à ma consommation de fromage. Ce livre est un petit bijou. C'est une série mais le tome 1 peut se suffire à lui même!
  • greatcoffeetragedy Le 01 Juin 2018 à 15:01
    Un univers très farfelu, au début un peu surprenant mais on s'y fait. Peut-être un peu trop jeunesse pour moi
  • Korydwen Le 25 Octobre 2021 à 14:05
    Un univers très farfelus, des personnages drôles et attachants. C'est très jeunesse mais cela se lit tout seul et les illustrations accompagnant le récit sont superbes !