Natural enemiesJulius Horwitz2011

Synopsis

Paul Steward, éditeur d’une revue scientifique et ex-journaliste du New York Times, est un mari raté, un père raté, il considère sa vie entière comme un échec. Sa décision est prise, elle est radicale, une seule échappatoire : tuer sa famille et se suicider ensuite.
« Je pense que le suicide solitaire découle de l'incapacité de vivre dans les conditions que la vie nous impose. Les tueries massives sont plus compliquées. Nous ne savons rien d'elles. Toi, par exemple, Paul, tu dis que tu songes parfois à exterminer ta belle petite famille. Pourquoi ? »
Horwitz nous décrit dans ce livre la journée de cet homme : entretiens professionnels, voyages dans les transports en commun, discussions avec des amis... Une journée si normale, et pourtant si oppressante. C’est justement cette façon d’écrire, distante, froide, telle la voix-off d’un documentaire qui donne toute sa force au livre. Le lecteur est sous pression du début à la fin.

Moyenne

14.9

9 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2011 Editions Baleine (Noire)

Traduit par Anne de Vogüé

288 pages

ISBN : 2842194950

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lubellile
    9 / 20 Le 10 Septembre 2017 à 12:10 Lubellile

    L'idée de base est très intéressante, mais j'ai dû forcer pour le finir. Le thème est intéressant, les discussions aussi, mais c'était trop pour moi, trop de fausse complexité, un personnage principal trop centré sur son égoisme. Dommage.

  • avatar Itenarasa
    16 / 20 Le 10 Janvier 2014 à 22:35 Itenarasa

    Ce n'est pas un policier, c'est un drame. C'est sombre et pour ce qui est du suspens ça se pose-là. Vous ne serez libéré qu'à la dernière page ^^