Barrytown, tome 2 : The snapper
Roddy Doyle1998

15.0

Suite de la trilogie de Barrytown... Sharon Rabbitte, la fille aînée de Jimmy Sr., annonce à ses parents qu'elle est enceinte, qu'elle veut garder l'enfant, l'élever seule et refuse obstinément de révéler l'identité du père. À la fin des années 1980, dans une Irlande encore très conservatrice, un enfant né hors mariage est un sujet aussi tabou que la contraception et le divorce. La famille Rabitte devient alors vite la risée de tout Barrytown, mais Sharon est heureuse. De plus, autour de cette naissance, se développe un sentiment d'harmonie familiale particulièrement manifeste chez le père, rustre au grand coeur. Comme dans "The Commitments", Roddy Doyle met en scène des gens simples et d'une grande générosité. "The Snapper" a été adapté par Stephen Frears en 1993.

Titre original : The Barrytown trilogy, book 2: The Snapper (1990)

2009 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Delord-Philippe | 308 pages

1996 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 250 pages

• kateginger63 Le 16 Juin 2020 à 13:24
    Ce roman me rappelle fortement la bonne série anglaise Shameless. Vivant, drôle, caustique. Dialogues savoureux. Ce 2eme tome me plaît plus que le 1er. Très immersif !