Quitter Paris; vous en rêvez ? Je l'ai fait !
Mademoiselle Caroline2012

14.5

Paris, ses bouchons, son métro, ses grèves, ses commerçants si aimables... pas franchement une vie de rêve ! Alors, un jour, Mademoiselle Caroline prend dans ses bagages son mec et ses enfants pour aller s'installer à la montagne. Changer de vie. Respirer l'air pur. Trouver le temps de faire des choses. Enfin, ça c'est pour la carte postale... Parce que la réalité est très différente. Elle en serait presque venue à regretter le périph.
Et puis, finalement, après une période d'adaptation, cette citadine pur jus s'est habituée à sa vie "là-bas". Au point de l'adorer et de ne surtout pas vouloir la quitter.

2017 Editions Delcourt

2012 Editions City

• Diane Livres Le 31 Octobre 2013 à 11:09
    Drôle, frais et surtout vrai, j'ai passé un bon moment !
  • amiedeschats Le 14 Avril 2018 à 21:32
    Distrayantes tranches de vie d'une bobo parisienne s'installant à la montagne.
  • Elann Le 25 Novembre 2018 à 12:56
    Il y a quelques planches sympa mais je n'ai pas été emballé plus que ça, il faut dire que l'écriture est particulièrement illisible et que j'ai parfois dû me creuser la tête pour comprendre ce que j'étais en train de lire !
  • Fuule Le 24 Juin 2019 à 22:53
    ça se lit bien, il y a quelques beaux traits d'humour et de jolies planches. Mais je suis quand même restée sur ma faim.
  • bookaddict02 Le 04 Février 2024 à 18:12
    "Mademoiselle Caroline" a réussi à capturer avec humour et justesse les défis et les plaisirs de la transition d'une vie urbaine à une vie plus rurale, en particulier dans un endroit aux conditions météorologiques plus rudes comme Annecy. Les situations de la BD reflètent de manière comique les ajustements nécessaires et les différences de mode de vie entre la ville et la campagne.