Pas ce soir
Charline Quarré2012

16.2

C'est une soirée mondaine parisienne.
Un petit monde où mensonges, manipulations et ragots provoquent parfois des dérapages incontrôlés.
Où les faiblesses des uns font la gloire des autres.
C'est une soirée qui réveille les souvenirs endormis d'Eugénie, jeune femme odieuse et misanthrope.
C'est l'histoire de ce que l'on découvre derrière le plus efficace des cache-misère, l'arrogance.

Après le succès de son premier roman À Contre-Jour paru en 2011, Charline Quarré enchaîne avec Pas ce soir.
Son style incisif ne ménage rien ni personne. Elle manie le tragique avec légèreté, fait passer du rire aux larmes avec désinvolture.

2012 Editions Baudelaire

• achille49 Le 10 Novembre 2012 à 18:03
    Entre drames personnels, familiaux, jalousies, abandons sentimentaux, cette soirée devrait se présenter comme un désastre et la caricature des participants très superficiels de cette soirée porte. Ambiance détestable, retournement de situations, mensonges et heureusement encore un peu d'humanité, ce livre se lit vite, reste très agréable et touchant par certains de ses aspects.
  • Delcyfaro Le 15 Décembre 2012 à 18:00
    Beaucoup de charme à cette histoire.
  • nane42 Le 21 Février 2013 à 09:30
    Une histoire qui m'a beaucoup touché mais surtout un rythme de lecture qui m'a complétement embarqué
  • Cajou Le 30 Décembre 2013 à 16:06
    Ironie - Sarcasmes - Ton acerbe, désabusé et moqueur : tout ce que j'aime !