Le murmure de l'ogreValentin Musso2012

Synopsis

Nice, 1922. Deux prostituées sont assassinées, le crâne rasé et le corps recouvert d'étranges symboles. Bientôt, ce sont des enfants qui disparaissent et qui sont retrouvés égorgés aux quatre coins de la ville dans une mise en scène macabre. Louis Forestier, un commissaire des brigades mobiles créées par Clemenceau, se lance sur les traces de celui que les journaux ont surnommé "l'Ogre". Il est épaulé par Frédéric Berthellon, un spécialiste des pathologies mentales de l'hôpital Sainte-Anne venu exprès de Paris, et par Raphaël Mathesson, un richissime érudit, aviateur à ses heures perdues. Très vite, ils découvrent que le tueur observe un rituel inspiré de récits de l'Antiquité sur la descente des mortels dans le monde des Enfers. L'affaire prend une dimension nouvelle quand le fils d'un millionnaire américain est enlevé par le tueur. Le compte à rebours commence: des ruelles miséreuses du vieux Nice aux luxueuses villas des hivernants, chaque indice est interprété pour tenter de saisir les motivations de l'Ogre, et de remonter sa piste.

Moyenne

15.4

94 votes

BON

5 éditions pour ce livre

2016 Editions Retrouvées

427 pages

2013 Editions Points

504 pages

30 octobre 2013

ISBN : 9782757836958

2012 Editions Seuil

427 pages

ISBN : 2021082105

2013 Editions Seuil

427 pages

Format : ePub

2013 Editions Thélème

Lu par Julien Allouf

Durée : 722 min

1er janvier 2013

ISBN : 9782878627534

Qui a lu ce livre ?

149 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

133 membres veulent lire ce livre

208 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

20 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Djmark
    16 / 20 Le 27 Décembre 2024 à 07:06 Djmark

    Le « bon » musso

  • avatar Biscuit_cannelle
    16 / 20 Le 15 Novembre 2024 à 20:59 Biscuit_cannelle

    J’ai été plongée dans cette enquête du début du 20ème siècle. J’ai beaucoup aimé le côté historique de l’histoire ainsi que l’enquête que j’ai trouvée plaisante et sans prise de tête. J’ai passé un bon moment

  • avatar mellecupoftea
    Le 19 Juin 2024 à 22:12 mellecupoftea

    Il y a quand même quelques longueurs, mais la plume de Valentin Musso nous l’a fait très vite oublier avec une histoire originale qui sort un peu des sentiers battus. Le Murmure de l’Ogre, est un thriller historique accessible à tous et si vous aimez l’histoire vous penserez que plus heureux. Une enquête rondement menée saura ravir les fans de thrillers.

  • avatar Anne2702
    15 / 20 Le 14 Septembre 2022 à 21:59 Anne2702

    D'habitude j'ai du mal avec les fins de roman de Valentin Musso. Et bien cette fois il m'a tenu jusqu'au bout. J'ai aimé suivre Louis, Frederic et Raphael dans cette enquête.
    Le roman est très bien documenté

  • avatar LauLJ
    16 / 20 Le 22 Juillet 2022 à 17:11 LauLJ

    Encore une fois, la plume et l'intelligence des écrits de Valentin Musso ont fait mouche avec moi! Ce roman est un thriller historique addictif que j'ai dévoré en quelques heures à peine, et qui a su garder mon intérêt du début à la fin, le tout mené avec brio et enrichi du résultat des nombreuses recherches de l'auteur. Et j'ai particulièrement apprécié tout l'aspect psychologique développé!

Découvrez plus de livres