Vestiges, tome 1 : La reine oubliée
Rose Royl2013

16.7

Elle s'appelle Cassandre Prédier. Elle a 16 ans et va vivre le plus gros drame de sa vie.
Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle se voit contrainte de quitter Paris pour une petite ville de campagne.
Là, elle va intégrer une nouvelle école assez étrange où se trouve la classe A. Cette classe d'élite ne peut être intégrée qu'en primaire et l'on n'en sort qu'à la fin de ses études.
Alors pourquoi certains des élèves de la classe A - tel que Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ?
Qui est cette jeune femme que seule Cassie peut voir ?
Et surtout: Qui est vraiment Cassie qui semble changer de jour en jour depuis son arrivée dans cette école ?

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez gardes à vos souhaits ...

2016 Editions Anyway

2016 [E-book] Editions Anyway

2013 Editions Valentina

2013 [E-book] Editions Valentina

On en parle aussi sur le forum

• lire-une-passion29 Le 07 Février 2013 à 22:44
    À lire absolument ! Si je devais vous conseiller un achat, là maintenant, ce serait celui-là. Ne vous retenez pas et laissez-vous tenter...
  • hooked-on-the-book Le 20 Février 2013 à 11:16
    super lire et très original, je vous le conseil grandement !!
  • harmo20 Le 07 Mai 2013 à 15:45
    Un livre qui mérite d'être lu ! Je n'ai pas été déçue par lecture, à aucun moment je me suis ennuyée ! Bref, j'ai adore !
  • achille49 Le 06 Février 2014 à 16:30
    Transplanter en une époque récente un récit mêlant ésotérisme, magie, antiquité et romance en terre bretonne, pays de toutes les légendes celtiques, c'est le pari bien tenté de ce premier volume, pour lequel, toutefois on ne reste pas sur une histoire non élucidée.
  • Salhuna Le 08 Février 2014 à 15:18
    Très bonne découverte, j'ai acheté le tome 2 dans la foulée tellement l'histoire m'a emballée.
  • NatsEditions Le 22 Juin 2014 à 11:19
    L´intrigue est très sympa et prenante, le résumé ne dit en fait pas grand chose de l´histoire qui est beaucoup plus complexe que ca et "surnaturelle"... Si j´ai eu un peu de mal à m´attacher aux personnages, c´est parce que leur identité, leurs dons et parfois leurs comportements sont trop éloignés de moi mais on passe quand même un très bon moment de lecture! :)
  • CelineRPBessonnet Le 17 Juillet 2014 à 02:38
    Une vraie petite perle, grand coup de coeur de cet été ! En lisant les premiers chapitres, même si j'aimais beaucoup la plume de l'auteure, je ne m'attendais pas à le dévorer en une seule soirée !! Les personnages sont complets, l'écriture est fluide et captivante, et la partie magique et mythologique... juste parfaite d'originalité. Un vrai régal, il me tarde de lire la suite !
  • izumi07 Le 14 Mai 2015 à 13:53
    un superbe roman avec un univers hors du commun des personnages qui ont leurs défauts leurs caractère mais auxquels on s'attache facilement. Un vrai coup de coeur pour ce premier tome, vivement le tome 2!
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:32
    Un roman que j'ai lu avec plaisir ! Même si j'ai trouvé l'écriture un peu brouillonne par moment et que quelques répliques m'ont fait grincer des dents, j'ai bien aimé l'histoire, le concept assez original et les personnages. On se laisse entraîner dans le récit et tout comme Cassie, on a envie de percer les mystères qui l'entourent. En résumé, un roman quelques fois un peu maladroit, mais intéres
  • Annafaitsonblog Le 18 Octobre 2021 à 08:29
    J'aime beaucoup aimé ce 1er tome. Je trouve l'intrigue assez originale avec cette histoire d'héritiers et de mythologie. Dans ce genre de livres, j'ai toujours peur que l’héroïne me soûle rapidement mais ici pas du tout. J'attaque direct le tome 2 !