L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

L'Anneau-Monde, tome 1

de Larry Niven (1973)

14.3

A deux cent ans, Louis Wu a conservé un corps de jeune homme et une âme d'explorateur. Aussi, quand le Marionnettiste lui propose de l'accompagner au-delà de l'espace connu, il se laisse tenter. Feront également partie de l'expédition: Teela Brown, une jeune humaine, et un Kzin. Fine équipe !

Le Marionnettiste, poltron mais intelligent, avec ses deux têtes et ses trois pattes, le Kzin féroce et effrayant, avec sa fourrure, ses dents et ses griffes acérées...

Et Teela, une jeune fille follette mais douée d'une chance insolente.

Destination ? L'Anneau-Monde, une planète située aux confins de l'hyperespace. Une planète entourée d'un mur d'un million six cent mille kilomètres de large, de quinze cents kilomètres de haut...

Quelles créatures peuplent l'Anneau-Monde? Quel accueil vont-elles réserver à nos explorateurs ?

Titre original : Ringworld, book 1 (1970)

2005 Editions Mnémos (Icares)

1993 Editions J'ai lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Jacques Polanis | 380 pages

1983 Editions Opta (Galaxie/bis)

Française Langue française | Traduit par Jacques Polanis et Nouvelles éditions Opta | 306 pages

2005 Editions Gollancz

• Brunissende Le 10 Février 2010 à 13:23
    A réserver sans doute aux amateurs de Hard-Science.
  • Thrr-Gilag Le 10 Août 2014 à 12:20
    Une exploration dans les classiques de la SF qui n'a vraiment pas vieilli. Au final, un classique de l'exploration et de l'ingénérie spatiale très agréable à découvrir. Côté Hard-Sciences, mais très abordable.