Même pas mort
François d'Epenoux2010

16.8

" Ainsi vont les funérailles d'un homme. Son corps est encore chaud que l'on parle déjà viande froide et plateau de fromage. " Dans ce récit, l'auteur raconte les huit jours qui ont suivi le décès de son père. Un incroyable marathon familial où le rire succède aux larmes, où le recueillement côtoie le burlesque, où la réalité reprend le dessus, incongrue, matérielle, prosaïque, certes. Mais nécessaire. Voire salutaire. Émouvant et souvent drôle, Même pas mort est l'hommage d'un fils à l'amour et à l'humour de son père. C'est aussi un témoignage réconfortant dans lequel chacun peut se reconnaître, tant il est vrai que la mort d'un proche, si douloureuse soit-elle, est aussi source de vie.

[Quatrième de couverture]

2016 Editions Pocket

2010 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2021 | ISBN : 978-2-38082-000-3

2010 Editions Anne Carrière

• Arale Le 04 Novembre 2012 à 21:13
    Même pas mort est le deuxième livre de Monsieur d'Epenoux que j'ai pu lire et, en un mot: J'adore! J'aime cette hymne à la vie, cet humour décalé, ce jeu constant avec les mots, et surtout, cette écriture si fluide et si belle, qui saisit parfaitement la VIE, et qui donne l'impression que le livre a été écrit pour soi. Très bel hommage à son père!
  • Virag Le 25 Juillet 2021 à 12:55
    Un livre sur le décès du père qui m'a bouleversée. Le mien étant parti il y a 23 ans, ça m,a fait remonter pas mal de souvenirs, d'anecdotes. Le sentiment du manque. Ce trou dans l,eau qui ne se refermera jamais comme disait Brassens. Cent ans après ...