Merci aux participants du Book Club

[V]ivre

de Sophie Laroche (2012)

15.5

Depuis cette fameuse soirée chez John, Félix en parle sans arrêt à Nathan, son meilleur ami. Il ne cesse d’évoquer cette fête où ils ont bu plus que de raison. Normal, ils sont en âge de s’amuser ! Et bien sûr qu’ils étaient en état de conduire pour rentrer ! Il parle de l’accident, et des jours qui ont suivi : leur copain Zach, toujours dans le coma, Noah, si différent depuis. Il raconte le regard des autres, la difficulté de revenir à une vie normale, après « ça ». Mais Nathan ne répond pas. Nathan est mort. Mort dans ce virage… Une fraction de seconde où quatre vies ont basculé à jamais. À cause de l’alcool au volant. Pour quelques verres en trop, Félix a mis le V du verbe Vivre entre parenthèses. Ivre, il a cessé de Vivre. Il va pourtant bien falloir continuer. Survivre à l’absence de l’un, espérer la guérison de l’autre. Se supporter les uns les autres. Se supporter soi-même. Si c’est encore possible…

2012 Editions de Mortagne (Tabou)

2012 [E-book] Editions de Mortagne (Tabou)

• Wolfsrain Le 27 Décembre 2012 à 21:52
    Un livre sympa qui se lit bien mais qui ne m'a pas tant marquée.
  • Toons Le 31 Janvier 2014 à 11:05
    Livre très dur et très sombre je pense pour des ados. Il y a très peu d'espoir dans ce livre même pour le lecteur qui est tout aussi muet que Nathan finalement.
  • vany478 Le 12 Février 2014 à 10:05
    très bon livre a faire lire aux ados
  • Fille-de-lecture Le 27 Septembre 2014 à 00:52
    On retrouve dans cette histoire une trame très réelle qui a été traitée de manière très forte et très noire. Un roman qui mène à la réflexion.
  • Poussette59 Le 23 Décembre 2014 à 09:28
    se lis trés facilement, et améne à réfléchi ! devrais être mis entre beaucoup de mains cela ferai réfléchir