Les derniers parfaits
Paul Beorn2012

16.3

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s'entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d'emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église catharis fanatisée. Ici, dans les vestiges d'un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d'immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.

2021 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 8 octobre 2021 | ISBN : 9782354089313

2014 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 5 juin 2014

2013 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 9782354082482

2012 Editions Mnémos (Dédales)

• Syven Le 10 Décembre 2012 à 21:23
    Une aventure trépidante et des personnages sympathiques, dans un univers à la fois personnel et un brin déjanté, avec pour ma part, un gros coup de coeur sur les ressorts magiques de cette intrigue ! A lire !
  • Syl Cypher Le 13 Mai 2016 à 20:58
    Un texte surprenant, avec de bons rebondissements qui relancent bien l'intrigue qui, trop souvent, s'essouffle malheureusement. Une écriture dense, des personnages un peu caricaturaux mais attachants ; une première expérience Paul Beorn dont je suis très satisfaite :)
  • Cyan Le 13 Octobre 2016 à 13:32
    Je n'ai pas réussi à entrer dedans et j'ai malheureusement laissé tomber après quelques chapitres. Peut-être une question de timing...
  • Aragorn Le 18 Juin 2021 à 11:15
    C'est bon, mais pour chipoter un peu c'est presque trop rapide dans les différents périple de nos héros, cela aurait pu être plus appondit. Puis Mousse va me manquer ...
  • Guim Le 07 Janvier 2023 à 20:16
    Une très bonne lecture, l'alchimie a complètement marché pour moi. L'intrigue est trépidante et les différents fils se tissent bien entre eux. Une fantasy efficace et de qualité.
  • Alhweder Le 11 Mars 2023 à 18:46
    Un très bon roman. J'ai particulièrement apprécié l'usage de l'occitan qui donne une teinte particulière à l'histoire ainsi que la place faite aux femmes. C'est une réécriture fantasy originale d'une période de l'histoire de France peu exploitée (il me semble). Le récit monte inexorablement en puissance. C'est très bien mené, très bien écrit, avec un vocabulaire précis.