Grimms Manga, intégrale
Kei Ishiyama2012

17.1

Kei Ishiyama, l’auteure, ne se contente pas d’adapter ces récits mais s’en inspire pour proposer ses propres poésies narratives... et fait preuve d’une imagination pour le moins débordante ! Le loup du Petit Chaperon rouge reçoit ainsi les conseils avisés de chèvres avant de deviser sur l’injustice des hommes et d’aider Mère-Grand à couper du bois. Raiponce, aux cheveux d’or et à la voix d’ange, n’est plus une jeune fille mais un beau jeune homme retenu par une sorcière… Des contes revisités aux personnages très « kawaï » qui se terminent toujours bien pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

2013 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 372 pages | Format : AZW | Sortie : 4 décembre 2013 | ISBN : B00I9HUP42

2012 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Isabelle Aragnou | 448 pages | ISBN : 2811609741

On en parle aussi sur le forum

• Roscane_prn Le 03 Janvier 2015 à 10:45
    Un recueil des contes de Grimm revisiés par Key Ishiyama. Ici, Raiponce est un homme, le loup du petit chaperon rouge tombe amoureux, Blanche-Neige rencontre Chandelle... J'ai passé un très bon moment avec ce manga !
  • BlueMoon Le 30 Décembre 2015 à 13:50
    De superbes graphismes pour des réécritures originales, et des personnages émouvants ! Féérique et poétique, ce manga nous emporte dans le monde des contes de fées revisité !
  • Kitsune_Yukina Le 23 Mai 2016 à 16:01
    J'ai adorée voir les contes de Grimm revisités dans un manga, c'est déstabilisant au début mais j'ai passé un agréable moment, l'ambiance qui se dégage des contes de Grimm ressort :) Je le recommande vivement ^^
  • Saiwhisper Le 02 Juillet 2018 à 08:41
    Superbes planches. J'adore le coup de crayon ! On a là une belle approche des contes traditionnels qui peut donner envie aux lecteurs de découvrir les originaux. Je garderai un très bon souvenir de cet ouvrage découvert par hasard !