Le Pôle-Express
Ellen Weiss2004

16.3

Petit-Héros ne croit plus au Père Noël. Ou, en tous cas, il a des doutes. Alors qu'il vient de s'endormir le 24 décembre au soir, il est réveillé en sursaut par le ronflement d'un train. C'est un train magique, qui vient le chercher chez lui, pour l'emmener au Pôle Nord, là où habite le Père Noël, là où les elfes préparent les cadeaux, là où règne l'esprit de la fête.
Le voyage ne sera pas de tout repos. De tempêtes de neige en banquises qui craquent, les passagers du Pôle-Express auront bien mérité le spectacle incroyable qui les attend à l'arrivée.
Incroyable, mais peut-être vrai...

Titre original : Trip to the North Pole (2004)

2004 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Traduit par Agnès Desarthe | 164 pages

• Padawan Tiff Le 04 Janvier 2017 à 00:43
    Une lecture très belle mais qui manque de suspens. Dommage.
  • Pagan Yule Le 06 Décembre 2021 à 12:48
    Adapté du dessin animé, c'est une très belle histoire de Noël.
  • Vaness M Lire Le 10 Décembre 2021 à 22:06
    Un livre remplie de magie de Noël. C'est la novelisation du dessin animé et j'ai eu l'impression d'être dans le film.
  • leslecturesdemaddlie Le 16 Janvier 2022 à 08:56
    Pour la petite histoire le film pôle express est tiré d'un conte pour enfants allemand le "Boréal-Express" dont l'album est magnifique . Le roman "pôle express" n'est autre que la novellisation de la version cinématographique . On retrouve donc ici la retranscription parfaite du magnifique dessin animé qui, chez moi , fait parti de nos films traditionnels de Noël.