La Maison de fer
John Hart2012

16.5

À dix ans, Michael n’a jamais connu d’autre foyer que son sinistre orphelinat. Mais lorsque son jeune frère Julian tue l’un des enfants qui le martyrise, il décide d’endosser le crime pour le protéger et s’enfuit à New York. Vingt ans plus tard, de retour dans la région afin de retrouver son frère, Michael découvre que le lieu du drame d’autrefois cache bien d’autres secrets, remontant jusqu’à leur naissance...

Titre original : Iron House (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782253000587

2013 Editions JC Lattès

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 622 pages

• IYMP Le 03 Février 2013 à 16:15
    Enorme coup de coeur ! On entre dans l'action dès le premier chapitre et le suspense s'intensifie de plus en plus sans laisser un seul moment de répit. Je n'arrivais plus à lâcher le livre et dès que je le faisais, j'étais totalement obnubilé par l'idée de connaître le fin mot de l'histoire. Les personnages sont de plus attachant, fort et prêt à tout pour leur famille. Un thriller époustouflant.
  • Marine Le 25 Juin 2013 à 11:43
    Un très bon thriller, sincèrement. L'action et le suspense commencent dés le premier chapitre et ne nous lâchent pas. On est happé par cette histoire, les rebondissements, l'intrigue, etc. Michael est un personnage attachant, on a vraiment envie de l'aider. La fin, pour une fois je ne m'y attendais vraiment pas. Elle m'a surprise. Un thriller très bien ficelé et époustouflant.
  • alexa1706 Le 15 Juillet 2013 à 10:33
    Très bon comme tout ce que fait cet auteur
  • olivorel Le 20 Mars 2015 à 11:15
    Histoire intéressante, des personnages tourmentés et attachants, de l'intrigue, des surprises, que demander de plus? Un bon thriller qui tient en haleine!
  • Alhweder Le 10 Septembre 2017 à 19:24
    Hélas l'écriture trop... simple ? Je ne sais pas... ne m'a pas permis de ressentir l'histoire. J'y suis restée très extérieure. Il y avait aussi le décalage entre ce qu'il était dit des personnages et ce qu'ils faisaient vraiment qui m'a dérangé. Toutefois, l'histoire est distrayante et l'on passe un moment de lecture sans prise de tête.
  • armi1618 Le 08 Janvier 2018 à 17:20
    Heureuse de commencer l’année avec un tel livre. Emportée du début à la fin. Les personnages sont entraînants et attachants malgré leurs gros défauts.
  • jesyan Le 23 Juillet 2019 à 09:19
    Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. La relation quasi fusionnelle entre Michael et Julian était traité avec justesse, surtout quand on connaît leurs histoire et nous allons de révélations en révélations dans les cent dernières pages ce qui était juste jubilatoire. J'ai passé un excellent moment surtout qu'il traînait dans ma PAL depuis un bon moment. Erreur réparée.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 28 Mars 2020 à 09:33
    Super thriller, le suspens est présent tout du long. Et je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement.
  • Manon_etseslivres Le 05 Décembre 2020 à 00:17
    Un bon thriller que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur à cause du temps que j'ai mis à le lire, mais une très bonne découverte tout de même !
  • Hel Le 25 Septembre 2022 à 11:42
    On se perd dans de trop nombreuses descriptions futiles. C'est lourd, redondant, tiré par les cheveux et c'est bien dommage parce que ça avait du potentiel. La moitié du livre est inutile tout comme le personnage d'Elena et trop de parties auraient du être approfondies comme l'enfance à la Maison de fer. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre, frustrant et déceptif pour moi.
  • DayOver?No Le 28 Novembre 2022 à 22:55
    Un bon thriller, dense, avec des personnages développés, de la noirceur psychologique et physique, mais peut-être un peu trop d'histoires en parallèle qui auraient pu être plus développé. Je suis vite rentrer dans l'histoire et rapidement j'ai voulu savoir ce qui allait se passer. La fin est toujours un peu décevante dans ce genre de roman et il y a quelques facilités, mais bon moment de lecture.
  • DayOver?No Le 02 Décembre 2022 à 21:30