Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les insoumis, tome 1

de Alexandra Bracken (2013)

Saga Les insoumis Terminée

16.7

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maitriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

Titre original : The Darkest Minds, book 1 (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 512 pages | Sortie : 1 Avril 2015 | ISBN : 9782011614117

2013 Editions de la Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 512 pages

2013 [E-book] Editions de la Martinière (Fiction J.)

2016 Editions Quercus

2013 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 22 Octobre 2013

2012 Editions Hyperion Books

• Galleane Le 26 Février 2013 à 17:05
    Une belle découverte. Une histoire et des personnages réussis.
  • Olympe16 Le 07 Mai 2013 à 18:37
    un superbe moment de lecture ! hate de découvrir la suite
  • FrenchDawn Le 09 Juin 2013 à 14:29
    Un univers qui aurait mérité d'être un peu plus creusé, mais une fin originale qui donne envie de connaître la suite !!
  • Anastasia.B Le 15 Juillet 2013 à 18:21
    Une premier tome pour poser l'histoire, j'ai été convaincu mes sans plus. La fin augure un second tome meilleur !
  • estelle Le 18 Septembre 2013 à 19:38
    Ce livre est vraiment bien. J'adore la citation a la fin du roman quand Ruby est face a la fenêtre. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Julia Le 24 Décembre 2013 à 23:13
    Très agréablement surprise par ce premier tome. Je trouve l'univers bien plus développé que dans la plupart des YA d'aujourd'hui. J'attends impatiemment la sortie du deuxième tome !
  • DawnShadowHunter Le 07 Mai 2014 à 18:28
    Alors que je l'avais abandonné l'année dernière, je l'ai repris et j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette petite merveille !
  • Desbonlivres Le 10 Mai 2014 à 21:57
    On va de surprise en surprise dans ce livre. J'ai eu un vrais coup de cœur, du début juste à la fin du livre.
  • Alicezozo Le 07 Juillet 2014 à 13:36
    Magnifique livre brise-cœur. Je me suis attachée à TOUS les personnages secondaires (gros coup de cœur pour Chubs), l'histoire est intéressante, captivante, l'univers mis en place transporte immédiatement le lecteur : il est crédible. C'est un livre très sombre, une histoire d'enfants transformés en monstres, et les autres qui essayent de survivre. Coup de cœur.
  • Koalivre Le 14 Juillet 2014 à 23:45
    Le début dans le camp me plaisait incroyablement!!! Malheureusement, dès la moitié j'ai trouvé le livre très lent... Et je n'ai pas accroché aux personnages...
  • Ja238 Le 06 Août 2014 à 17:53
    des personnages très attachants et un univers fascinant!
  • Oleaka Le 22 Novembre 2014 à 15:59
    Une très bonne lecture ! L’univers est original et les personnages sont très attachants. Toutefois, j’ai eu un peu de mal avec la personnalité de Ruby à certains moments, mais rien de très rédhibitoire. J’espère que le tome 2 permettra d’arranger les petits défauts.
  • NoraLoveBooks Le 17 Janvier 2015 à 18:16
    J'ai beaucoup aimé . Ma lecture n'était pas parfaite , je ne sais pas la traduction peut etre , mais j'ai tiqué pas mal de fois à devoir relire les phrases , c'était pas très fluide . Et puis c'était long , 50 ou 100 pages de moins ne m'aurait pas déplu surtout au milieu car à la fin c'était plutot intense ... MAIS j'ai adoré l'histoire et les personnages . Je vais lire le tome 2 c'est sur :)
  • Clara'sDiscoveries Le 04 Février 2015 à 18:18
    Je suis fan de ce livre. Mais alors à 100% ! Si il y a bien un livre que je vous conseille c'est celui-ci ! Les personnages sont juste incroyablement bien reussis et l'univers est genial ! L'intrigue tient en haleine de bout en bout et cette fin m'a laisser le ventre serré et les larmes aux yeux. Incroyable.Une plume agréable et une édition qui a très bien travaillé, un livre qui merite des éloges
  • La Teigneuse Le 10 Mai 2015 à 19:54
    une façon de décrire les choses un peu sommaire, mais un très bon sujet à déveloper !
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:24
    Je ne m'attendais pas à accrocher autant à les Insoumis, mais ce livre est un coup de cœur. Je le termine bouleversée, incapable de me sortir les personnages de la tête et n'ayant aucune envie de me plonger dans un autre roman... si ce n'est le tome 2 !
  • PourquoiTantDePassions? Le 11 Juillet 2015 à 19:23
    J'ai adoré l'histoire !! Mais... je trouve qu'il y a trop de longueurs, les chapitres sont trop longs et la traduction n'est pas terrible. Tout cela n'est que mon avis personnel, malgré tout j'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout les personnages qui sont très attachant (Coup de coeur pour Chubs) et la fin... Mon Dieu elle est à la fois horrible et génial !!! Bonne lecture tout de même !!
  • RV Le 24 Juillet 2015 à 12:18
    J'ai adoré ! Un gros coup de cœur. Les pages ont défilé. Nous évoluons au travers du regard de Ruby dans un monde où à la fin de l'enfance soit on meurt soit on acquiert des pouvoirs. L’héroïne est forte et fragile en même mais jamais agaçante. L'histoire avance sans jamais s’essouffler. On apprend le passé de ces jeunes au fur et à mesure du livre. Le même style que divergente, efficace et addict
  • MlleCat Le 02 Septembre 2015 à 18:19
    Gros coup de coeur pour cette nouvelle trilogie. Une super histoire de dystopie il n'est vraiment pas bon d'être un ado en vie :-
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Octobre 2015 à 16:52
    En bref, ce premier tome est déjà rempli d'action mais l'auteure en a du coup laissé un peu le fond de côté. Malgré un dénouement qui me laisse perplexe quant à la suite des événements, les personnages sont tellement attachants que l'on ne veut plus les quitter.
  • les lecture d'un gleek Le 18 Octobre 2015 à 21:27
    se livre est vraiment une déseption pour ma part
  • Ninine39 Le 10 Janvier 2016 à 17:36
    Une très belle découverte et une histoire addictive!
  • juju78 Le 22 Janvier 2016 à 17:00
    J'adooore!! <3 Et cette fin...
  • delivres ses mots Le 14 Mars 2016 à 11:09
    L'histoire m'a beaucoup plu mais la narratrice prend son cas avec un peu trop d'importance à mon goût que ça en devient presque énervant. Une fin remplie de suspens en revanche qui donne envie de lire la suite!
  • Danya Le 24 Avril 2016 à 11:12
    Je n'ai pas du tout accroché, et je déteste tous les personnages. Néanmoins, l'écriture est pas mal.
  • Je lis donc je suis Le 23 Juillet 2016 à 23:50
    J'ai été surprise d'autant aimer ce premier tome! Maintenant, j'ai hâte de connaître la suite.
  • Ailes2Colibri Le 14 Novembre 2016 à 19:48
    Un livre au début plutôt classique dystopie qui a réussit à me surprendre finalement. Un coup de coeur personnage pour Liam, qui m'oblige à découvrir la suite.
  • ElBaathory Le 19 Février 2017 à 09:49
    Dès les premières pages, Alexandra Bracken plonge le lecteur dans une aventure haletante au rythme addictif et palpitant, portée par des personnages attachants aux lourds secrets.
  • coco rukia Le 24 Février 2017 à 10:29
    Une histoire assez forte : de jeunes personnes traquées, dénoncées, enfermées dans des camps, maltraitées, torturées, dépouillées de leur identité, tous ces jeunes ne sont plus que des numéros et catalogués par code couleur... La différence fait peur et en pleine crise économique, la société préfère se "débarrasser" du problème plutôt que de le comprendre...
  • BenHash Le 14 Juin 2017 à 17:42
    BOF...c'est tout ce que j'ai trouvé à dire...Le fond est intéressant...mais...c'est tout.
  • Idees-A-Lire Le 05 Août 2017 à 15:28
    Mais pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ? Les Insoumis est un super roman, non seulement par son histoire qui tient en haleine du début à la fin, mais aussi par ses personnages et leurs caractères plus que réalistes. J'ai découvert l'auteure par son roman Passenger, et sans hésiter cette série est bien meilleure. Il me faut la suite !! [18]