Slammed, tome 2 : Incandescent / Pour toi
Colleen Hoover2015

Saga Slammed Terminée

17.0

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Titre original : Slammed, book 2: Point of Retreat (2012)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 315 pages | Sortie : 1er novembre 2023 | ISBN : 9782290393314

2017 Editions France Loisirs

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 août 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2015

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781476715926

2013 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 25 avril 2013 | ISBN : 9781471125683

2012 Editions Atria Books

2012 Editions Atria Books

2012 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub

2014 Editions dtv

Allemande Langue allemande | Traduit par Katarina Ganslandt | 366 pages | ISBN : 9783423715843

On en parle aussi sur le forum

• iwry Le 25 Janvier 2013 à 23:25
    Quel plaisir de retrouver Layken et Will ! Une suite (presque) à la hauteur du premier tome
  • kllouche Le 18 Mai 2013 à 21:20
    Un excellent deuxième tome ! Will et Laken sont très attachants !
  • Helle_Les Tentatrices Le 20 Août 2015 à 19:58
    Bonsoir à vous, Voici notre Avis sur Incandescent de Colleen Hoover, qui nous signe encore une fois, un livre Captivant, Poignant, Epoustouflant, Emouvant et complètement addictif.
  • Madame la Fraise Le 20 Août 2015 à 20:51
    Dévoré ! Il est super, une superbe histoire d'amour remplie de beaux sentiments sublimée par l'écriture de Collen Hoover :-)
  • Luxnbooks Le 20 Août 2015 à 21:05
    Comment vous dire ? Je me suis légèrement emballée. J'avais pas le temps de me lancer dans cette lecture et j'ai pas réussit à m'arrêter avant de l'avoir terminer. Comme a son habitude, Colleen Hoover m'a envoûtée et plus rien n'existe que ces personnages. Ce tome est plus prévisible que je m'y attendais, j'ai été habituée à tombée des nues. Mais malgré ça, la magie opère.
  • Aurore62128 Le 21 Août 2015 à 19:03
    Encore un coup de coeur signé ... Colleen Hoover
  • FeeLiseuse Le 21 Août 2015 à 23:39
    juste excellent ! Colleen Hoover a un don ! Et retrouver Layken et Will est une pure merveille.Surtout avecWill qui nous raconte cette fois.
  • Julia Pan Le 27 Août 2015 à 21:07
    cette suite est parfaite même si ce n'est pas un coup de coeur car il est moins approfondie. Toutefois c'est un vrai bonheur de retrouvé Layken et WIll.
  • le livre-vie Le 05 Septembre 2015 à 10:42
    Le récit survole trop les émotions. Une déception pour moi.
  • TatianaBooks Le 05 Septembre 2015 à 18:46
    Un Colleen Hoover dans toute sa splendeur... C'était papillon de génial ! [Seuls les lecteurs comprendront]
  • Luancy Le 08 Septembre 2015 à 22:01
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, de plus en plus fan de Colleen Hoover :)
  • Sookies Le 09 Septembre 2015 à 17:17
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome.Will est adorablement touchant dans tout ce qu’il fait ou entreprend de faire. Il est plein de surprises et de bons sentiments et je crois qu’on aimerait tous en avoir un dans notre vie. Le "papillon" de coup de cœur pour ce second tome a bien eu lieu,mais moins intensément que pour le premier,sans que j’en comprenne vraiment la raison.
  • Marineee Le 15 Septembre 2015 à 14:19
    un réel plaisir que de les retrouver ces personnages et la plume de l'auteur ! pas un coup de coeur mais de vraies émotions !
  • Kyarah84 Le 17 Septembre 2015 à 10:15
    j'ai beaucoup aimé!! comme le premier tome, j'ai versé ma petite larme. Un papillon de roman
  • Lilounette Le 14 Octobre 2015 à 09:58
    j'ai passé un bon moment avec ce livre et ces personnages, cependant même s'il apporte un dénouement à leur histoire, il n'apporte pour ma part rien d'essentiel, si ce n'est un bonheur de retrouver des personnage attachants.
  • okeanos011 Le 15 Octobre 2015 à 17:19
    je dirai que ce qu'il m'a manqué le plus, se sont les SLAMs ????. Bien qu'ils soit bien présents, ils sont bien moins nombreux que dans le 1 et j'ai trouvé que c'était dommage. Après, y a pas à dire le spectacle final de nos amoureux fut top.
  • okeanos011 Le 15 Octobre 2015 à 17:20
    C'était une jolie suite et on se langui d'attendre le tome 3
  • Virtchou Le 05 Novembre 2015 à 12:47
    Les émotions que les mots de Colleen Hoover réussisent à faire passer sont assez déroutantes. Une histoire simple, mais une intensité de fond impressionnante. Ce n'est pas l'histoire d'amour de Layken et Will qui m'a le plus touchée mais les liens tissés entre chaque personnage qui, blessés par la vie, deviennent tous ensemble une famille, coudes serrés dans les galères et p'tits bonheurs ;-)
  • valouantoine Le 14 Décembre 2015 à 09:57
    Encore une fois comme dans le premier tome colleen hoover m a mis les larmes aux yeux car je n ai pas vu venir les choses
  • Boreas Le 10 Février 2016 à 11:35
    On pensait que le pire leur était arrivé... et ben non ! Les coups du destin s'accumulent... J'ai souvent les yeux au ciel en me disant "ça c'est pas d'veine!". Restent le style de l'auteur quand elle évoque les sentiments / les sensations des personnages et la part belle donnée aux personnages secondaires. J'ajoute un point au tome 1 pour le personnage de Kriesten, que j'adoré !...
  • Atokirina Le 23 Février 2016 à 18:34
    J'ai aimé cette suite, mais pas autant que le 1er Tome. J'en attendais peut être trop. J'aimais voir le personnage de Will à travers les yeux de Lake. J'aurai aussi aimé que certains points soient plus développés. Bonne lecture quand même, puisque je l'ai lu en 2 jours à peine :)
  • IYMP Le 30 Juin 2016 à 09:15
    Un super 2ème tome dans lequel on suit avec bonheur Will et Lake une nouvelle fois. J'ai peut-être pas retrouver toutes les émotions que m'avait fait ressentir le 1er tome mais je me suis laissé embarqué avec une facilité déconcertante. Et on ne suit pas seulement l'histoire d'amour mais surtout la naissance d'une vraie famille.
  • latornadedespages Le 02 Juillet 2016 à 17:30
    J'ai adorée. J'ai été touchée en plein coeur par cette magnifique histoire. Le premier tome avait été un coup de coeur et ce second tome l'est aussi. Caulder et son slam pour Will m'on vraiment beaucoup touchée. C'est à ce moment précis du livre que m'est yeux se sont embués. Cette saga est ma plus belle découverte cette année. Cette histoire m'a transportée et m'a fais comprendre des choses.
  • PeaceandBooks Le 07 Juillet 2016 à 21:29
    Un deuxième tome aussi génial que le premier ! C'était un papillon de roman, ça c'est clair !!! (si tu ne comprends pas, lis le livre :)) J'ai tout adoré, toutes les tensions, les dialogues, les slams et les personnages principaux comme secondaires ... Je n'ai plus qu'un mot à dire, et ce sera à cette chère Colleen Hoover : merci.
  • Lau'vatic Le 11 Novembre 2016 à 18:30
    J'ai été ravie de retrouver les personnages que j'avais tant aimés dans le premier tome. Cependant, même si ce fût une très bonne lecture, je regrette un peu le manque d'originalité de l'histoire. J'ai également ressenti moins d'émotions durant ma lecture même si certains passages m'ont touchée.
  • Hope Le 13 Novembre 2016 à 21:49
    "Mes sentiments pour lui me sont revenus d’un coup. Les larmes aux yeux, je me rends compte à quel point je l’aime. Mon dieu. Je l’aime vraiment. Je suis amoureuse de Will Cooper. " J'ai bien envie de le lire "encore une fois?" ? Un énorme coup de coeur ?
  • FiftyShadesDarker Le 08 Janvier 2017 à 16:48
    Une magnifique histoire pour Lake et Will que j’ai vraiment apprécié à lire même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans.
  • Kiriiti Le 17 Février 2017 à 17:23
    Une plume toujours aussi fluide, des personnages toujours aussi attachants mais une histoire qui reste moins intéressante que le tome précédent. J’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à suivre les interactions entre Kel, Caulder et leur nouvelle voisine Kiersten.
  • Ceriseee16 Le 02 Mai 2017 à 15:39
    Comme une vraie caresse ... Hoover a un sacré talent ! Mention spéciale à Kriersten qui est FORMIDABLE !
  • Emi-lit Le 27 Juin 2017 à 06:57
    J'ai un peu moins accroché que le tome 1 mais la plume reste quand même très agréable et l'histoire très touchante vivement que je me plonge dans le tome 3 !!
  • deborahbts Le 01 Juillet 2017 à 00:20
    Un merveilleux coup de coeur !
  • maga64amatricebooks Le 07 Juillet 2017 à 22:15
    Un deuxième tome moins intense que le premier. J'ai été gênée par la narration avec Will. J'ai trouvé le différend entre will et lake vraiment très léger....
  • littlemeggy Le 11 Juillet 2017 à 17:33
    Il m'a fallut quelques pages pour le remettre dans l'histoire et resituer les personnages secondaires, mais une fois cela passé, j'ai adoré ma lecture !
  • Citronnelle03 Le 19 Août 2017 à 12:54
    Une suite magnifique ! Des personnages toujours attachants... plus d'une fois j'ai ris, j'ai eu la larmes à l’œil... vraiment c'est un roman qui ne peux pas nous laisser indifférent. Une papillon d'histoire d'amour avec tous ce qu'il faut pour nous faire dévorer ce livre ! encore et encore.
  • JusteJulia Le 14 Novembre 2017 à 23:44
    Bon, je suis déçue de ma lecture. Je pense que le tome 1 se serait suffit à lui-même & c'est, je pense pour cette raison, que j'avais l'impression que ce second tome était tiré par les cheveux. C'était prévisible, niais & CoHo s'acharnait sur ses persos. Bref, je n'ai pas été touchée, j'en suis la première attristée & pourtant, je n'ai même pas détesté ce roman malgré ses nombreux défauts. [14,5]
  • LauLau love Le 08 Janvier 2018 à 20:19
    J'ai beaucoup aimé cette suite, un peu moins que le premier tome, mais beaucoup tout de même. Ça m'a fait plaisir de suivre à nouveau Will et Layken et je ne tarderai pas à poursuivre avec le troisième et dernier tome.
  • Tatouille Le 14 Janvier 2018 à 11:20
    Une déception sur le premier tiers du livre car un manque cruel d'action mais Colleen Hoover est très forte et m'a fait pleuré tout le reste du livre avec ces retournements à repetition... Hâte de savoir la suite et fin des aventures de Will et Layken!
  • Aphrodite Le 15 Avril 2018 à 17:37
    Très bon livre ! Toujours aussi touchant
  • Eduam Le 10 Mai 2018 à 10:53
    Un papillon de petit bonheur pour continuer cette belle histoire, un roman tout plein de beauté de douceur ... et de stress !
  • aurelye++++++++ Le 13 Novembre 2018 à 22:16
    Ouaw je crois que je deviens fan de colleen hoover. Un deuxième tome magique. En espérant que le dernier le soit encore plus.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:45
    Encore un coup de cœur. Quel est donc le secret de Colleen Hoover ? Papillon quoi ! ;-)
  • vero17 Le 03 Février 2019 à 13:40
    livre touchant, émouvant
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Octobre 2019 à 13:06
    Le deuxième tome est la suite directe du premier mais du point de vue de Will. J’ai ainsi pu l’apprécier encore davantage. C’est vraiment un garçon adorable et entier. Pourtant, Layken m’a tout de même agacée.
  • berereninice Le 28 Août 2020 à 20:12
    J'ai aimé retrouver retroiver cette grande famille, le début m'a un peu agacé car il vait juste besoin de communicer mais finalement la deuxième partie m'a beaucoup plus et je suis contente que tout se passe bien pour eux ! Le slam de Caulder m'a mis les larmes aux yeux, ce roman était papillon de génial ! ;)
  • Maiwen Le 02 Septembre 2020 à 14:57
    Colleen Hoover nous apprend que la famille de cœur est parfois bien plus importante que la vraie famille et ça c’est beau. Peut être un peu dramatique mais on ne changera pas le style de l’auteur!
  • Autantenemporteleslivres Le 27 Décembre 2020 à 18:56
    Difficile de se comporter en adulte quand on en est pas encore un. Pourtant j'ai trouvé Will et Laken très matures malgré l'insouciance de leur jeune âge qui a tendance à les rattraper.Un tome peu original mais qui nous fait nous interroger sur la raison d'être dune relation amoureuse.Est-on toujours dans une relation pour les bonnes raisons ?N'est ce pas plutôt le contexte qui nous rapproche?
  • lemelidesmots Le 11 Juillet 2021 à 12:53
    J'ai moins aimé ce second tome, trop de drame pour ma part.
  • Amandine lecture Le 05 Juin 2022 à 17:01
    J'ai beaucoup aimé cette suite écrite exclusivement du point de vue masculin. Will est un personnage que j'adore donc c'était un plaisir d'être dans sa tête. Des petits drames viennent brusquer l'histoire pas vraiment nécessaire mais ils apportent de la matière au récit.
  • Fairy-World Le 28 Juillet 2022 à 18:15
    Relecture. J'ai aimé cette suite, bien que je l'ai trouvé moins intense au niveau des émotions que le 1er. Nous sommes plongés dans la tête de Will cette fois-ci, et avoir le point de vu de Layken m'a manqué. J'ai été moins transporté par leur couple que dans le 1er, mais j'ai quand même aimé suivre leur histoire ainsi que celle des persos secondaires.
  • Audrey_justreading Le 01 Novembre 2023 à 20:04
    Une lecture sympathique mais qui je pense souffre des années. Je pense que j’aurai adoré il y a 10 ans. Là c’était sympa mais voilà ça m’a manqué de plus de profondeur.
  • Nessa Wilou Le 11 Novembre 2023 à 21:44
    Un papillon de roman ! J'ai adoré, même si un peu moins profond que le 1er, il en reste merveilleux !
  • Sandrine1705 Le 07 Janvier 2024 à 20:59
    Une belle suite pour Lake et Will, être du point de vue de Will était vraiment top ! La plume de Colleen Hoover est toujours envoutante, après s'il faudrait dire quelque chose , je dirai qu'il y a peut-être un peu trop de drama, mais en même temps c'est typique de l'autrice. Bref , c'est beau, doudou et rempli de beaux et bons sentiments.
  • Saiwhisper Le 22 Février 2024 à 09:04
    Bof. Beaucoup de dramas, de quiproquos, de non-dits, de surenchère et de sujets abordés (mais pas assez approfondis). J'ai trop râlé au cours de ma lecture pour l'apprécier. Certes, la plume de Hoover est toujours au top, mais c'était trop de bouderies, d'engueulades et de drames à la pelle. Je ferai l'impasse du troisième opus. Dommage.
  • Emergency Le 01 Avril 2024 à 23:09
    Il y a plus d'actions et d'émotions dans ce tôme. J'ai adoré les personnages secondaires, Kel, Caulder, Kirsten, Eddie. Ils sont beaucoup plus touchants et drôles que Will et Lake. Will en fait trop, quitte à faire passer Lake devant son propre frère, manque de cohérence. Lake est grincheuse tout le long, trop Drama Queen c'est agaçant. Un peu trop de péripéties malheureuses à la suite selon moi.
  • LaurenaLJ Le 13 Avril 2024 à 16:20
    J'ai eu beaucoup de mal avec tome, que j'ai trouvé trop long et trop dans la "surenchère" pour, au final, une fin qui ne m'a pas convaincue... Même si c'est un roman très addictif, qui se lit très rapidement et qui prône des messages importants tout en développant une réflexion intéressante, l'intrigue en elle-même demeure relativement "vide" et ne fait pas avancer la relation principale.