Le dernier d'entre nous
Neil Gordon2013

14.7

Années 60, États-Unis. Les slogans anti-guerre du Vietnam fusent dans les rues : la jeunesse se révolte... et va parfois jusqu'à commettre l'irréparable. C'est ce que va découvrir trente ans plus tard Isabel Grant lorsqu'un e mail de son père vient bouleverser son univers. Aujourd'hui avocat respecté, cet ancien activiste du weather underground a reconstruit sa vie après un drame, changeant d'identité. Mais peut-on effacer son passé en toute impunité ?

Titre original : The Company You Keep (2003)

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 576 pages | Sortie : 17 janvier 2013 | ISBN : 9782264059604

• joyeux-drille Le 27 Février 2013 à 23:15
    Un roman qui lorgne vers le thriller sans en être vraiment un, qui nous propose une vraie introspection et un regard intéressant sur l'Amérique d'aujourd'hui et d'hier. Une Amérique pleine de paradoxes, entre radicalisme et conservatisme, mais avec des personnes différentes capables de s'entendre entre elles, malgré tout. Une vraie réflexion aussi sur ce qu'est là liberté et comment on la vit.
  • iPee Le 28 Novembre 2020 à 15:53
    Un roman plutôt introspectif, mais qui du coup ne raconte jamais vraiment une histoire bien passionnante. Une lecture décevante.