Partenariats ce soir à 20h !

Les enfants des Dieux, tome 1 : Opprimés

de Jessica Therrien (2013)

14.1

Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains !
Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirsassociés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…

Titre original : Oppression (2012)

2014 Editions AdA

Française Langue française | 320 pages | Sortie : Janvier 2014

2014 [E-book] Editions AdA

2013 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Pingault | 318 pages

2012 [E-book] Editions Zova Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Nessa Le 07 Mars 2013 à 16:38
    Un premier tome introductif très intéressant qui nous promet une suite bien sympathique. Malheureusement un sentiment de déjà vu et des émotions bâclées mais dans l'ensemble un tome à lire et à découvrir et une mythologie très originale.
  • Soleya Le 10 Mars 2013 à 14:55
    Un très bon premier tome à découvrir :)
  • Galleane Le 15 Mars 2013 à 20:14
    Les bases sont bonnes, mais l'histoire qui prévaut dans ce premier tome ça ne m'a pas plu.
  • karline05 Le 17 Mars 2013 à 09:17
    prometteur mais un peu trop survolé, j'attends de rentrer un peu plus dans les détails pour être véritablement séduite . Doit encore faire ses preuves
  • megmars Le 22 Mars 2013 à 22:20
    Des bonnes idées, un univers plaisant mais un manque de rythme et de profondeur.
  • Tessa Le 28 Mars 2013 à 14:24
    Un peu trop simple mais avec un très bon thème!
  • Fille-de-lecture Le 07 Mai 2013 à 03:35
    Un très agréable moment de lecture, j'espère qu'il y aura plus d'action dans le prochain tome.
  • FrenchDawn Le 22 Janvier 2014 à 10:44
    Une déception pour moi... L'histoire pourrait être originale mais elle est traitée de façon assez banale, et l'univers parait finalement très superficiel. Le style est assez maladroit, avec un rythme inégal.
  • Bibli En Blog Le 05 Juin 2015 à 11:36
    Je suis plutôt déçue par l'intrigue générale du livre qui n'était pas au niveau de mes attentes, avec une héroïne pour laquelle je n'avais pas grand sympathie ni points communs. J'ai dû m'accrocher et m'y reprendre à de nombreuses fois pour terminer ce livre. En revanche, belle histoire entre Elyse et sa meilleure amie qui m'a vraiment conquise, c'est donc le point positif de cette lecture
  • sweetmeli Le 22 Juin 2015 à 03:22
    J'ai bien aimé, mais sans plus. La relation entre les personnages va beaucoup trop vite et si l'histoire de base est intéressante, elle est aussi un peu lente, Bref, un roman pas mauvais, mais pas incontournable non plus.
  • auchapitre Le 12 Septembre 2015 à 03:29
    J'ai bien aimé. L'histoire est intrigante, mais je lui ai trouvé quelques défauts. L'histoire d'amour, entres autres, a un départ trop rapide à mon goût.