J'ai rêvé de courir longtemps
Ron McLarty2005

15.7

Solitaire, obèse, alcoolique, dépressif, Smithy Ide se retrouve orphelin à quarante-trois ans. Sa vie aurait pu s'arrête là. C'est là qu'elle va commencer. Il enfourche sa vieille bicyclette et, de New York à Los Angeles, il se met à pédaler, pédaler, pédaler... Ce roman pas comme les autres a bien failli ne jamais être publié.

Titre original : The Memory of Running (2005)

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 473 pages | ISBN : 2253121223

2005 Editions Albin Michel

• unchocolatdansmonroman Le 03 Janvier 2012 à 14:56
    j'ai aimé le style simple et ancré dans la réalité de ce roman populaire
  • Olnapac Le 17 Avril 2012 à 16:06
    Un roman qui fait réfléchir et qui chamboule, une lecture très facile.
  • Amabook Le 21 Novembre 2012 à 07:52
    Une belle histoire qui fait réfléchir, une histoire sympa, je regrette un peut l'écriture simplette à mon goût, qui nous aide difficilement à ne pas trouver le personnage plus mature, je ne lui donnerai pas 40 ans si on ne me le disai pas dans le roman.
  • isalitdeslivres Le 14 Septembre 2017 à 09:59
    Une lecture bouleversante . Smithy est bouleversant il a terriblement souffert à cause de sa sœur . Tous ces personnages m'ont brisé le cœur , il y a beaucoup de souffrance dissimulée dans ce roman mais la note finale est heureusement positive . Smithy se retrouve réconcilié avec la vie , il peut enfin vivre pour lui . C'est la littérature US comme je l'aime
  • Melora Le 18 Septembre 2018 à 00:52
    Le méditation du héros -devenu orphelin- parti traverser les USA à vélo, sur son passé familial, la maladie de sa sœur ... Réflexion qui s'enrichit au gré des multiples rencontres qu'il fait. Drôle et émouvant.