Le secret des Médicis
Theresa Breslin2007

16.6

Matteo s’est longtemps demandé qui il est vraiment. Sans famille, il a toujours vécu un peu à part. Un jour, un gentilhomme le prend sous sa protection. Avec lui, Matteo va tout apprendre, découvrir Florence, entrer à la cours des Médicis, rencontrer la mystérieuse Eléonore. En gardant, toujours accroché à la ceinture un mystérieux sceau, comme un secret autour de sa naissance.
Un roman 100% historique !

Titre original : The Medici Seal (2006)

2013 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Pascale Poulain | 507 pages | ISBN : 2745959751

On en parle aussi sur le forum

• Wolfsrain Le 29 Mai 2013 à 22:01
    Voilà un livre avec lequel j'ai passé une semaine très agréable ! Quand j'avais vu le nombre de pages assez conséquents, je n'avais pas pensé que je le finirai aussi vite ! Mais l'histoire est addictive, j'ai été totalement entrainée par les évènements. C'est avec ample satisfaction que je l'ai refermé, avec une petite pointe de regret de quitter ce beau monde.
  • Cookies Le 13 Juin 2013 à 13:36
    Parfait! Theresa Breslin signe ici un roman historique d'un intérêt certain, avec une bonne intrigue et des anecdotes historiques pertinentes. Même si l'histoire est ici romancée, l'auteure est parvenue à rendre les Guerres d'Italie à la portée de n'importe quel lecteur.
  • Yana Le 09 Juillet 2013 à 18:12
    J'ai eu un coup de coeur pour ce roman historique qui m'a réconcilié avec ce genre littéraire, avec qui pourtant, j'étais très en froid... J'ai aimé cotoyé Léonard de Vinci, suivre ce jeune Matteo sur une dizaine d'années, être plongée au coeur de l'Histoire de l'Italie du XVIème siècle et ses malversations politiques, et même la romance, est traitée avec délicatesse et pudeur.
  • Yana Le 09 Juillet 2013 à 18:13
    (côtoyer... et non cotoyé)
  • Loliepelote Le 02 Novembre 2013 à 02:17
    Une histoire très agréable à lire. Cette auteur mérite d'être connu, pour son style et sa connaissance.
  • Johanna-WB Le 15 Mars 2014 à 08:33
    J'ai adoré suivre les aventures de Matteo et gaiement d'avoir rencontrés des personnages célèbres tel que : Léonard De Vinci, les Borgia, Mona Lisa et j'en passe... Bref, très bon roman historique.
  • Johanna-WB Le 15 Mars 2014 à 08:35
    Et également * (les joies de la correction automatique) --"
  • Leschroniquesbooksdelou Le 04 Janvier 2017 à 19:12
    J'ai bien aimé l'histoire même si j'ai trouvé certain passage un peu long mais sinon j'ai beaucoup aimé suivre L. De Vinci. Une fin qui pour moi rattrape toutes les longueurs que j'ai pu trouver dans livre car je ne m'y attendais vraiment pas.