Jane Eyrotica
Charlotte Brönte et Karena Rose2013

12.7

FAIBLE

Jane Eyre a mené une dure vie de recluse : orpheline dès son plus jeune âge et méprisée par le reste de sa famille, elle a été envoyée à l'Institut Lowood, avant de devenir gouvernante au manoir de Thornfield. Elle qui n'a jamais pu satisfaire qu'en rêve ses besoins de tendresse et d'affection se trouve plongée dans un univers de passion, de désir et de sexe qu'incarne à ses yeux naïfs la personne du fier et ténébreux maître de la maison, Mr Rochester. Après quelques timides tentatives pour échapper à ses avances, Jane s'abandonne à son désir sauvage et brutal et se perd dans la fièvre de sa propre sensualité. Persuadée qu'un coeur se cache derrière les airs sombres et les réactions parfois brutales de son amant, elle cherche désespérément son amour et ses caresses avides. Mais elle découvre alors quelque chose dans le grenier... et son univers bascule pour toujours.

Titre original : Jane Eyrotica (2012)

2013 Editions MA (Pôle roman)

Française Langue française | Traduit par Noëmie Lesbazeilles-Souvestre et Lucie Clarence | 300 pages

2013 Editions Pocket

On en parle aussi sur le forum

• Loveofbook Le 21 Avril 2013 à 00:40
    Livre très sympathique, qui se lit très vite. Parfait pour débuter la littérature érotique en douceur malgré certaines scènes un peu plus dures. En tout cas ça donne envie de sauter sur le livre originel ! :D
  • Lizouzou Le 22 Mai 2013 à 13:34
    Un classique du genre revisitée à la sauce érotique ! Du croustillant et du piment certes mais aussi une envie de découvrir l'original !
  • cerisia Le 01 Août 2013 à 17:58
    J'ai adoré l'original et j'ai adoré cette réécriture qui respecte totalement le roman de Charlotte Brönte !
  • Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 15:14
    « J’ai une super idée ! Reprenons le texte d’un grand classique tel quel et ajoutons-y des scènes de fesses ! »
  • Analire Le 11 Mai 2016 à 07:16
    Ce livre est à double tranchant ; les fans de Jane Eyre peuvent tout autant détester les faces obscures et coquines de l'héroïne que les adorer. C'est ce qui rajoute du piquant au récit. Pour ma part, j'ai adoré redécouvrir cette histoire, même si certaines situations semblaient relativement exagérées dans leur ensemble...